Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salir légèrement le son de ma rickenbacker avec valvedrive

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 4 followers
1 Salir légèrement le son de ma rickenbacker avec valvedrive
Bonjour a tous
J' ai un ampli SWR Workingman's 2x10 (transistor) et je voudrais un son (plus ampli a lampe) et salir légèrement le son de ma rickenbacker et de ma futur Vigier Excess (quand je dis salir légèrement le son je parle d'une légère overdrive), la pédale EBS Valve Drive est elle la solution, ou avez vous d' autres solutions.
Merci d' avance
2
Très bonne solution !!!! Il y en a d'autres (sansamp), mais celle-ci est la préférée !

J.
3
Pareil je peux plus m'en passer :aime:
4
Moins chère et pas mal je trouve (pour les sons à la JD): Bassattack de Hartke. Pour les puristes toutefois: émulation. Mais je trouve le résultat très très agréable et surtout d'une grande précision dans le dosage (on évite le tout ou rien).
5
Je ne suis pas trop d'accord sur le sans-amp, en utilisant overdrive. Au doigt, ca donne un son un peu grossi, avec plus de médium, plus homogène. Ca me plait assez. Par contre au médiator, il en ressort un son tres métallique, pas du tout chaud, sur une bonne partie du spectre du potard Presence. La disto produite n'est pas super chaude, assez métallique, loin d'un ampli a lampe.

En conclusion, je ne pense pas que le sans-amp soit adapté comme pédale de OD pour un rickenbacker basse.