Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS valve drive améliore vraiment le son ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 010 vues
  • 4 followers
1 EBS valve drive améliore vraiment le son ?
Bonjour à vous tous !!

N'ayant pas les moyens pour l'instant de m'acheter un ampli à lampes plus les baffles, je voulais savoir si en achetant la valve drive, je pourrais considérablement améliorer mon son :P:

Je possède un line 6 lowdown 175 watts avec une basse ESP LTD F-404 active et j'espère de cette pédale un son beaucoup plus important, plus de grain, et si la chaleur de la lampe est vraiment efficace ! De plus je joue dans un groupe de metal avec un peu de disto avec un son gras legerement sali mais le problème c'est que la disto du line 6 n'est pas franchement top et je m'en lasse ... :|
Bref merci à l'avance de vos réponses !
A bientot j'espère ! :clin:
2
Salut j'ai une rickenbacker 4003 avec un ampli ashdown ABM 400 (une lampe de préampli) et une valve drive et ça sonne comme un ampli tout lampe avec 2 possiblités grace au switch "vintage" ou comme une grosse disto mais à lampes sur le mode modern ,la valve drive est un peu chère mais totalement adaptée à la basse avec une équalisation complète grave médium et aigu. J'ai aussi un compresseur ebs qui aide à la clarté du son. En Résumé c'est Top, aprés rien ne vaut un essai pour te faire ta propre opinion. Salut.Eric.
3
Encore une fois supplémentaire: "merci à Fumecestdubelge" sur totalbass.com pour cette jolie prise de son...

http://nimpquoi.free.fr/fumes/ebs_valve_drive.mp3

mac guyle

4
Pour la qualité du son que tu recherche, c'est exactement ce qu'apporte l'EBS Valve drive.
D'ailleurs si tu recherches toujours je vend la mienne 200 euros...
(on sait jamais :D: )
Pingouins dans les champs, hivers méchant
5
salut, petit deterrage, je cherche un preamp qui me donnerai le type de son qu'on entend a 0:28 seconde a peut pres, sur la petite descente https://www.youtube.com/watch?v=LYMhskI3q2Q . Je cherche ce genre de son chaud rond gras, je sais pas comment le decrire, et je me demande si avec ce preamp la on peut s'approcher de ça, c'est le son type lenny kravitz quoi.. merci

PS: en gros je recherche un son funky/groovy quoi

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 08:17:36 ]