Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/221
EBS MicroBass II

Sujet question sur le microbass II avant achat

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 417 vues
  • 4 followers
1 question sur le microbass II avant achat
Salut,

Je viens de retaper ma (très) vieille jazz bass ibanez, après plusieurs années de non utilisation. J'aimerais l'envoyer directement dans ma carte son (mpc renaissance) pour l'enregistrer dans logic, ou éventuellement la sampler avec la mpc. Je cherche donc un petit préamp qui fasse honneur à la qualité de l'instrument, pour en sortir des lignes reggaedub/hiphop/jazz, avec un son propre, chaud, profond et bien dynamique (que j'ai pas à passer des heures à compresser/mixer derrière).

Le microbass me semble correspondre à mon attente, mais j'aimerais avoir quelques avis sur cette config avant de ma lancer : qu'en pensez-vous ? D'autres modèles me conviendraient-ils mieux ? (mon budget ne dépasse pas 200E, je cherche une occasion)

Et autre question : j'ai aussi une guitare électrique également hors d'âge, dans un état... euh, elle fonctionne encore. Si je veux balancer un petit riff avec, est-ce que je pourrais passer par le microbass ou est-ce que c'est vraiment pas adapté ?

Merci de vos avis !
Afficher le premier post
11
Suivant l'adage Clausewitzien, j'ai décidé de transformer cette contrainte en opportunité :
Je sample la ronflette pour faire des noises et fx; et des drums 100% originaux.

Je me demande même si je vais garder la basse.
12