Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/232
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Alors? ca donne quoi tout ca? est-ce réellement un concurent valable?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 602 vues
  • 5 followers
1 Alors? ca donne quoi tout ca? est-ce réellement un concurent valable?
Hello les filles,

Je suis intrigué par cette pédale, pouvez vous m'en dire plus? Est elle intégrable dans une config "classic"? (en input dans un ampli?)

Qu'apporte t-elle vraiment? est-ce la révolution???

Allez, parlez nous en!



---------------------------
Ma configue basse : Vigier Passion II + Hartcke 5000 + Ampeg 4x10 + Ampeg 1x18.

Fred

2
Salut
Je m'en sert pour attaquer direct une table de mix et zou, direct das la sono !
Ca sonne bien, mais les réglages sont pas d'une prise en main top non plus.
Autre défaut : le repère sur les potards n'est pas tres visible.
Par contre oublies la pile avec, passes direct au transfo !

Maissinon j'en suis très content, çà envoie !
3
Coucou les coco, alors cette pedale à 99€ :mdr: , c'est une bone affaire?? enfin je pense bien, je voudrai m'acheter une boite de direct un peu plus complete qu'une simple, mais apres ya korg qui fait un truc dans le genre avec apparement plus de reglage plus moderne quoi, et behinger qui fait Vamp, Vamppro, et une petite pedale à 25€ :8O:.

pour resumer, je voudrai ne pas embarquer mon ampli 4*10 à chaque fois, je doi deja prendre la sono et tout et tout,
donc pour une direct box, que choisiriez vous???

ordre par rapport au prix:
une classic dI100 beringer, samson sdirect
un korg ampwork
un hartke vxl bass atttack
un behringer Vamp
un Vamp pro
preamp de chez BBE
une DIbox plus pro BSS et tout
sans amp
ou autre??? :?!:
4
Ça m'interesse aussi et pis c'est pas cher si on cherche un peu (l'annonce est d'ailleurs abusée ici !)
5
UP !

C'est quand même louche toutes ces différences de prix !
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je cherche un bon appareil pour enregistrer la basse et je ne sais pas quoi choisir :
le Sansamp Bass Driver à 210€ ?
le Bass V-Amp à 100€ ?
le Bass POD d'occase ou le Bass POD XT ?
le Hartke VXL à 100€ en Allemagne ?
le Behringer V-tone bass BDI-21 à 45€ ? (celui là est plus que cheulou !)

Quelqu'un connait-il tous ces produits et pourrait donner un comparatif (ou un lien AF sur le sujet) ?
D'après les avis, le Sansamp déchire tout mais souffle ...... le Bass POD ne vaut pas un clou, les produits Behringer sont bas de gamme ..... alors que choisir ?

Perso je cherche un équivalent du POD guitare, mais pour la basse, en utilisation home-stud : bons sons pour enregistrement, pas ou très peu de souffle, polyvalence et versatilité (oulah, je me lâche sur le vocab! :8) ).

Merci.
6

Citation : D'après les avis, le Sansamp déchire tout mais souffle ...... le Bass POD ne vaut pas un clou, les produits Behringer sont bas de gamme ..... alors que choisir ?



Et les préjugés otn la vie dure ...

Le sansamp, c'ets un vrai preamp, ca a un grain particulier, un son énorme pour ceux qui l'aiment. Mais c'est pas de la modélisation, ca simule pas de baffles. Donc si tu joue avec ca tu as plutot interet à avoir une basse qui sonne, et des doigts qui savent la faire sonner.
Parce qu'on a beau dire, mais sur un jeu et une basse moyene, la modélisation apporte énormément.

Apres le POD sonne tres bien. Le peu que j'en ai entendu, franchemtn, c'est vraiment énorme. La basse en disto sonnait vraiment, ca faisait pas synthétique.

Le vamp, ben c'et spas cher, bas de gamme si on veut, mais franchement au prix que ca vaut, ca rend tres bien service, et ca les vaut. Ca sonne suffisement pour faire des démos amateur, mais ca égale pas un POD.

Citation : le Behringer V-tone bass BDI-21 à 45€ ? (celui là est plus que cheulou !)


Ca ca à l'air vraiment merdique. Déja qu'un xvamp à la gratte par rapport à un vamp classique ca vaut que dalle, mais en plsu tu prend un truc avec encore moisn de réglages. Beurk !

Jacky repenti. SeuRn

7
Aaaaahhhh ! Ben voilà une réponse comme je les aime ! :bravo:
Merci, c'est clair et net. Pourtant j'hésite toujours. Le mieux reste quand même d'essayer, et comme je vais à Paris le mois prochain .... je n'hésiterai pas à donner mon avis après achat.

Merci encore.
8
En direct sur une console pour le live, sa donne quoi ?
9
Je viens de m'équiper de cette petite pédale...et franchement elle fait de l'effet...un son rebooster...je joue avec depuis 2 semaine sur un trace Elliot et franchement c'est le son que je cherchais... :bravo:

Je me suis pas encore trop penché sur le Shape sorte de boost en légere disto...

Je voudrais savoir juste quel type de transformateur vous utiliser pour ceux qui ce sont équipés de ce petit effet qui fait de grand effet.??? :clin:

Autre utilisation la prise de son sur Cubase : exellent je passe maintenant par VXL Attack Pedal pour faire mes prises et la c'est largement mieux qu'avec le pré ampli intégré de ma firewire solo...rien n'avoir...

Par contre j'ai testé la sortie Direct outpout XLR et j'ai l'impression que le niveau de sortie est plus bas...????? quelqu'un aurait-il une explication :8O: :non: :???:
SEB
10

Citation : Autre utilisation la prise de son sur Cubase : exellent je passe maintenant par VXL Attack Pedal pour faire mes prises et la c'est largement mieux qu'avec le pré ampli intégré de ma firewire solo...rien n'avoir...



Ben perso, c'est là qu'elle me déçoit un peu pour le momemt ... je l'ai depuis samedi ... je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails ... mais elle me semble "peu sensible" en fait ...
Le réglage des aigus met un énorme soufle ... moyen moyen ... pour le reste elle est top !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html