Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tronographic Rusty Box
Photos
1/19
Tronographic Rusty Box

Préamplificateur basse pédales de la marque Tronographic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet à la recherche d'une rusty box

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
1 à la recherche d'une rusty box
Salut,

Je découvre cette rusty box et je suis très intéressé ! Du coup j'ai deux questions :
- Est-ce que quelqu'un en a une et souhaite la vendre ?
- Est-ce que quelqu'un en a déjà acheté une sur le site tronographic et peut m'indiquer le prix total de l'achat (frais de ports, de douane, etc.) ?
En effet je n'ai jamais rien acheté ailleurs qu'en France et je ne voudrais pas de surprise, déjà que la pédale en soit constitue un petit budget tout de même

Merci !

2
Je ne peux répondre que sur les histoires de douane parce qu'en ce qui me concerne j'ai souvent acheté hors UE, ce à quoi il faut s'attendre c'est :

(Prix de l'objet + frais de ports) x (TVA+droit de douane*) + frais de dossier du transporteur**

* Si la valeur est supérieure à 150€. De plus le droit de douane varie selon le pays de provenance mais généralement on doit tabler sur un pourcentage compris entre 2,5 et 5%
** Ce sont des frais totalement abusifs que le transporteur se réserve le droit d'appliquer, officiellement parce qu'ils doivent "déclarer en douane", ils peuvent varier en fonction du transporteur, parfois c'est un montant fixe parfois le montant est indexé sur la valeur déclarée (ce qui est totalement scandaleux).

Je vais prendre un exemple :
J'achète une guitare au Japon au prix de 200€
les frais de port s'élèvent à 130€
Le calcul sera donc en gros le suivant :
(200+130) x (20%+5%) + 20 = 432,50€ livré et dédouané.

Bref faut bien calculer son coup, pour certaines choses introuvables et/ou hors de prix en France ça peut être avantageux, mais par expérience la plupart du temps c'est devenu déraisonnable !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3
Je viens d'aller sur le site de Tronographic, la pédale est vendue 250$ et les frais de port sont à 35$, si on applique mon calcul on a :

(250+35) x (20%+5%) + 20 = 376,25 $ soit plus ou moins 356 € livré et dédouané.

À toi de voir si ça en vaut la peine...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4
Wouah merci beaucoup pour tes réponses et toutes ces précisions ! Je vais poursuivre avec ma pédale pré-amp Ampeg et puis un jour, qui sait, je trouverais peut-être la rusty d'occaz' en France... En tout cas je vais pas claquer 356€ dans un truc que je ne peux pas tester, cela semble assez peu raisonnable
5
Personnellement je te conseillerais la Two Notes LeBass. À l'époque où je l'ai achetée, j'avais essayé une grosse dizaine de préamplis au format pédale, et pour mon utilisation (je me passe totalement d'ampli sur scène), c'est celle qui est sortie du lot haut la main.

Sinon, Tronographic n'a pas de distributeur en France, voire en Europe ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6
7
J'ai pas l'impression que ce soit distribué en dehors du site et peut-être de boutiques aux US. Ah oui eBay, j'ai pas le réflexe !
8
E-Bay il y a tout. Je viens de le découvrir il y a 2 mois.
Ce n'est pas donné mais on trouve.