Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Avis, solutions envisageables

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 897 vues
  • 7 followers
1 Avis, solutions envisageables
Bon j'envisage d'acheter le two notes basse.

il m'est chaudement recommande pour le studio ( mon activité principale).

Par contre, même si j'ai un temps pour l'essayer et le renvoyer s'il ne me correspond pas j'ai quelques questions ou suggestion:

- dans çe que j'ai pu entendre le canal A à l'air super clean ... Çe qui me gêne un peu pour mon jeu. Est çe que l'un ou l'une d'entre vous a déjà entrée une pédale pour faire cruncher le canal A ? Est çe que branché en direct sur une carte con ça ne sonne pas rasoir électrique ( au passage si oui vous ave essayé avec quoi ? )
- qu'en est-il d'un branchement direct dans une sono pour du live ? Ça sonne tout autant ?
- pour faire référence à l'autre sujet: oui effectivement pour moi le fait de ne pas avoir 2 in me pose un léger soucis. Et les soucis proposé par la personne de chez two notes c'est que les boîtiers A/B n'ont pas de volumes indépendant ... Donc pour la balance çe n'est pas top. Sachant que je joue sur fender Jaguar en active bien souvent et une Ibanez hollowbody body fretless. Imaginez les différences de sortie en volume sonore.
- çe que j'ai beaucoup de mal à entendre ( voir n'entend pas) sur les vidéos et son de çe preamp c'est l'intérêt des monde fusion ... Quelqu'un peut m'éclairer


Merci d'avance pour vos éclairages

PIeD2NEz
2
Quelques premières réponses
- pour le branchement direct en sono pour du live, c'est normalement fait pour, de même que pour un branchement en console de studio, et tu devrais donc avoir le même son en live et en studio (sous réserve du rendu de la sono bien sur)
- pour la solution d'un boitier A/B en amont, tu peux résoudre avec une Boss LS2, facile à trouver d'occasion et qui a bien les deux volumes séparés, entre mille autres utilisations possibles ...
- ce que j'ai compris des modes fusion c'est deux façon différentes de cumuler les deux canaux, mais pour le rendu je crois que c'est le genre de chose qu'il faut essayer "en vrai" pour se rendre compte si l'on aime ou pas !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Doctor Sven simple, clair, efficace .... J'adore :aime: merci
PIeD2NEz
4
Citation de pied2nez :
Doctor Sven simple, clair, efficace .... J'adore :aime: merci


Me manque juste de savoir si le branchement d'un crunch en boucle et bêche sur une carte son ne va pas me faire un son rasoir électrique ;)
PIeD2NEz
5
'lut,

La simul de baffle intégrée devrait permettre d'éviter ça, justement ;)

Donc OD avant le preamp ou ds la boucle, pas après

Cheers
ML
6
merci pour ta réponse ML mais sans je risque de raser la barbe ?!?!? :oo:
PIeD2NEz
7
Sans la simu de baffle intégrée, oui, tu risque. Mais les OD pour basse peuvent passer malgré tout, étant souvent plus 'douces' que pour guitare (j'ai déjà vu des bassistes sur scène avec juste une OD en direct table, et ça passait très bien, du moment qu'on cherche un truc léger et pas un gros fuzz dégueux)

Après, pourquoi se passer de la simu? Elle sert justement à ça, retrouver un son de baffle sans avoir à en trimbaler un
8
ML,

Tout simplement parce que j'aime pas la modélisation !!!!

Par contre nouvelle de mon revendeur: il me dit LE BASS topissisme pour le studio, mais pas pour live si je veux me brancher sur un ampli de puissance ... Ca n'est pas possible car pas assez puissant. Je sais bien que Ca n'est pas forcément l'utilisation première de ses bête là mais pour autant ....
PIeD2NEz
9
"j'aime pas la modélisation": Je ne te jetterais pas la pierre. Autant je suis un convaincu pour la gratte (je joue sur Torpedo CAB), autant pour la basse, j'ai pas trouvé mon bonheur.
Mais je pense que c'est plus dû, en ce qui me concerne, à des systèmes de diffusion insuffisant pour la basse, qu'à de mauvaises modélisations de baffles chez les fabricants. Et puis j'ai des goûts bizarre, aussi. Je supporte très mal Ampeg, par ex :)
Après, je pense qu'en live, la différence ne doit pas se ressentir du tout.

"mais pas pour live si je veux me brancher sur un ampli de puissance ... Ca n'est pas possible car pas assez puissant."
ça c'est du bulshit total, désolé. Un preamp n'a pas besoin d'être puissant, puisque c'est l'ampli de puissance qui fourni la puissance. N'importe quel préamp du marché est suffisant techniquement, même un Behringer. Après d'autres certains sonnent mieux que d'autres...

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 23:05:21 ]

10
Merci pour ton éclairage ML ... Et on partage un " désintérêt " pour Ampeg. Çe ne sont pas forcément les sonorités qui m'attirant le plus
PIeD2NEz