Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firestudio ou firestudio tube

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
1 Firestudio ou firestudio tube
Bonjour,
Question embarrassante car on trouve des Firestudio tube aux alentour de 600€ neuf en ce moment en solde ...

Dites moi ce que vous en pensez ?
C'est vrai qu'au niveau connectique la FS Tube est moins fourni mais les 2 super channels ont l'air plus qu'intérressant pour une Basse ou un chanteur
Est-ce un vrai compresseur threshold + ratio ou un vrai limiteur threshold et au dessus on coupe/ecrete ?

Ce qui me gène sur la FS Tube la présence des entrée XLR uniquement et pas des combos XRL/jack qui à mon sens auraient été plus pratique
2
Je connais pas le produit, mais je suis pas sûr que la lampe et les effets sur une carte son dans cette gamme de prix soit vraiment intéressants.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un vrai preamp à part (il y a des preamps qui font que ça qui valent déjà le prix de la carte et qui ne sont pas du haut de gamme) ou rien plutôt qu'un consensus mou
3
A savoir que pour le moment je n'ai pas d'interface ni de matériel en hardware pour du traitement
4
ce que je veux dire c'est que c'est peut être pas la peine de dépenser plus pour des preamps à lampes de presonus.
5
Avant cela V4r!@x, quels sont tes besoins...? quelle utilisation as-tu d'une interface audio...? est-ce que c'est pour brancher des micros excusivement? ou bien comptes tu brancher aussi des pérphs ligne... comptes tu utiliser d numérique...?

bref, peut être que ce n'est pas forcément celle-ci qu'il te faut choisir...

pour la connectique de la FS Tube, je pense que tu as mal regardé, car ce sont des combos XLR/Jack pour les 8 entrées préamps et les deux Super Channels... seuls les entrées lignes sont en Jack uniquement...


Citation de : joe le rigolo
ce que je veux dire c'est que c'est peut être pas la peine de dépenser plus pour des preamps à lampes de presonus.

dans quel sens...? l'expérience de Presonus en qualité de préamps n'est pas à faire... c'est un acquis... et cette interface est particulièrement agréable sur le plan sonore... les préamps à lampes sont chauds, ronds et apportent une couleur vraiment douce à une voix comme à des prises sur instruments.

Si tu as l'occasion, essaye là en magasin... prend le temps de l'écouter pour donner objectivement un avis. Tu as le droit de ne pas aimer, d'ailleurs, j'espère bien que des personnes n'aiment pas... on ne peut pas tous être unanimes... on s'ennuierait !mrgreen

mais pour cela, comme on le dis à des enfants : avant de dire que tu n'aimes pas... goûte.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Merci pour ta réponse The Dark Judge (Reason France), je ne l'avais pas vu

Malheureusement, je ne vais pas avoir l'occasion de pouvoir gouter.
Mon revendeur local ne distribue pas cette marque

Citation de pour la connectique de la FS Tube, je pense que tu as mal regardé, car ce sont des combos XLR/Jack pour les 8 entrées préamps et les deux Super Channels... seuls les entrées lignes sont en Jack uniquement... :

Intéressant, il me semblait que les 6 entrées préamps de la face arrière étaient uniquement XLR.
J'avais vu cela sur les photos du site de présonus

En réfléchissant, par rapport à mon usage actuel, je pense qu'une firestudio project sera suffisant pour mon home studio.
je vais avoir besoin de connecter :
une guitare électrique->DI pour splitter-> un préampli (pod, tonelab ...) et son en direct => 2 entrée lignes pour le préamp + 1 entrée pré amplifié instrument
Une basse => 1 entrée préamplifié instrument
Micro Chant => 1 entrée préampli
Guitare acoustique =>1 entrée préamplifié instrument
+Synthé midi
Ca c'était dans un premier temps pour du home studio. Le but est de câbler le plus "fixe" possible. En même temps avec tous les instruments, c'est pas évident

Je n'ai pas équipements numériques pour le moment uniquement des racks d'effets analogiques.
Je ne voulais pas m'enlever la possibilité d'enregistrer directement en groupe avec sonorisation d'une batterie acoustique.
Pour cela la FS Tube est suffisante et super. La FS project ne suffira pas.

La renommée des préampli de presonus n'est pas à remettre en cause à mon avis

Donc les +/- pour mon usage de la FS tube :
+ nombres d'éntrée pour un enregistrement de groupes
+ les deux supers channels
-  nombre de sortie limite si on utilise des effets externes ?
-  pas de numériques (mais pas besoin pour le moment)


Les +/- de la FS Project pour mon usage
+ le prix
-  pas la possibilité d'enregistrer le groupe complet

FS Studio bon compromis sur tous les points surtout si vous possedez du numériques (ADAT Word Clock ...)





[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 10:10:01 ]

7
le truc intéressant, mais c'est une question de budget, c'est que tu peux coupler les cartes de la famille Firestudio... donc, j'aurai tendance à te dire d'aller au plus économique dans un premier temps, et dans quelques temps, de coupler une seconde carte Firestudio Project... ce qui, finalement te donnera le nombre d'entrées dont tu as besoin, pour un coût assez minime...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)