Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qui veut du raccourcis clavier pour Studio One?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 887 vues
  • 8 followers
1 qui veut du raccourcis clavier pour Studio One?
Hello à vous!
Après des années sur Cubase, je suis passé à Studio One il y a de cela plus de deux ans. Il m'a fallut un peu de temps pour trouver les bons outils, contrôles de surface, etc... pour optimiser mon workflow. J'utilise un X-Touch (et un Extender) pour une floppée de commandes (en particulier les vues, automations, markers, loop, scratch pad), mais j'utilise surtout les raccourcis clavier. Cependant on a vite tendance à en utiliser qu'une petite quantité, faute de se souvenir de tous les raccourcis/touches. On trouve pour ça des protections silicone qui recouvrent les claviers avec des raccourcis déjà imprimés dessus. Cependant c'est pas flexible du tout, on doit se conformer à ce qui est déjà établi sur l'imprimé.
Je me suis donc fait un template, où j'ai créé les icones corresspondants aux raccourcis que JE voulais aux endroits que j'ai jugé pertinants.
J'ai imprimé ça (chez moi avec une bête imprimante jet d'encre) sur du papier autocollant vinyl, et collé sur chacune des touches clavier.
Et vu que ça m'a pris pas mal de temps, autant que ça serve à d'autres. Je vous donne ici un lien avec des fichiers .afphoto/.eps/.psd, ceux qui savent à quoi ça corresspond vous devriez pouvoir en faire quelque chose, les autres, malheureusement, passez votre chemin...
Mon clavier étant QWERTZ, faudra adapter les lettres selon votre clavier, ainsi évidement que les raccourcis que vous désirez, mais le gros du boulot est déjà mâché. Sauf erreur, si vous ne touchez pas la taille de l'image, tout est à l'échelle (pour des touches de clavier mac).
Je garanti rien, je fais pas de support (sauf exception exceptionnellement exceptionnelle).
Enjoy!

:fleche: https://we.tl/t-cgbCv5cvmz


3031840.jpg
3031841.jpg

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 00:24:00 ]

2
Et je vois que plusieurs d'entre-vous l'ont téléchargé, si ça vous est utile, hésitez pas à venir déposer un merci :clin:
3
Merci . Bonne fêtes
4
Ah mais le lien a expire ... tu pourrais ma mettre ca dans le texte sur audio fanzine ?
On fera un copier/coller.

5
Bonjour ! C'est une super idée que t'as eu :aime: Malheureusement, les liens wetransfer sont limités dans le temps et le tien n'est donc plus disponible.. Mais je retiens l'idée et je vais l'adapter à mon clavier :lol: Merci !
6
merci à toi l'ami, super idée pourrais tu communiquer un lien s'il te plait, regarde aussi j'ai fait un thread avec le manuel de studio One en français

Merci a plus tard

En latin "euqisum al eviv"

7
Merci pour le geste et l'idée
8
Bonjour
Y aurait il possibilité de récupérer le fichier car cela m'intéresse beaucoup
Merci
9
Bonjour avec beaucoup de retard mais très intéressé , serait il possible de récupérer le lien ça me serait d’une très grande aide …
Merci à tous
10