Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Studio On

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
1 Question sur Studio On
Bonjour,
Je possède Studio On 4 et souhaite passer à la version 5. Faut-il désinstaller la version 4 avec d'installer la 5.
D'autre part, j'avais un clavier MIDI 'premier prix' à 41 touches. J'ai acheté cette semaine un clavier 61 touches Nektar T6 Panorama. Ce claver fonctionne parfaitement avec Studio On.
Par contre lorsque je charge un ancien projet créé avec l'ancien clavier, j'ai ce message :

Périphériques Manquants

clavier MIDI CHANNEL
Clavier MIDI/ANY Prepanning - 120bpm - a

Et ceci quel que soit le projet. Si je fais 'Fermer' le projet fonctionne sans problème. Existe-t-il une solution pour éviter ce message d'erreur.
Par avance, merci pour votre aide.
2
Bonjour,
pour ton clavier, je pense que tu peux le retirer de la liste des périphériques externes dans les préférences. Il ne devrait plus mettre ce message ensuite.
3
Bonjour nicnic,
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que dans les périphériques externes il n'y a que le nouveau clavier qui apparait.
Remarque, dans l'image jointe à ce post le clavier n'est pas sous tension.3254300.jpg
4
Ah oui bizarre, parce que même s'il n'est pas connecté, Studio One le garde en mémoire dans les préférences.
Tu peux essayer de le reconnecter, le configurer, puis l'effacer.
Est-ce que sur chaque ancien morceau, si tu le remplaces par le nouveau, et que tu sauvegardes, il ne te met plus de message comme quoi il est manquant ?
5
Bonjour,
merci pour ta réponse. Si je charge un projet et que je n'apporte aucune modification, Studio On ne propose pas de le sauvegarder. Par contre si je modifie le nom du projet, je peux le sauvegarder sous le nouveau nom et dans ce cas, lorsque je charge le projet sous le nouveau nom, je n'ai plus le message d'erreur
6
Bonjour,
Voici la réponse de la hotline de Presonus :

Il n'y a pas moyen de contourner cela parce que les anciennes chansons recherchent un clavier qui n'existe plus. La seule façon d'arrêter ce message dans une chanson particulière est de réaffecter toutes les pistes midi, ce qui peut être fait en même temps, et de sauvegarder la chanson. Nous vous recommandons d'utiliser Toutes les entrées comme affectation de piste pour éviter cela à l'avenir.