Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le chant sans casque

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 724 vues
  • 15 followers
1 Enregistrer le chant sans casque
Oui bonjours j'ai un soucis et peut être que vous pouvez m'aidez je dois faire au plus vite des prises de chant sans pouvoir utiliser de casque pour des raisons de trauma auditif recent on a essayer avec de petits moniteur mais la repisse est catastrophique (quelques soit le placement de micro AT 4030 statique) ou bien je n'ai pas assez de son pour pouvoir fournir une interprétation correcte Que faire ???
2
Il faut un micro extrèmement directionnel j'imagine diriger le son vers les oreilles et la voix vers le micro mais y'aura de la repisse

cela dit qu'est ce qu'on en a à foutre de la repisse?

3
Bah après pour les édit si y'a 6 pistes de voix la repisse elle pourrit un peu la qualité d'ensemble .... un micro genre shure SM7 ça devrait le faire alors non ? je vais essayer de me trouver ça ...
4
Beta 87 plutot qui est hypercardioide, cela dit en réfléchissant un peu on peut imaginer que tu écoutes dans une pièce et que tu chantes dans une autre. Suffit de séparer les oreilles de la bouche. easy non?

5
Ouais c qu'on avait commencer a faire mais malheureusement dans ces cas là c difficiel d'être sur la bonne intention en terme de chant c très troublant ...
Alors on me dit que le fait d'inverser la phase sur le moniteur permet d'atténuer ce problème mais bon je ne sais pas comment faire ... :oo:
6
À priori si tu es en symétrique il faut inverser deux fils (je crois)

7
Oui, j ai dejà pratiqué ça, en mettant les enceintes en opposition de phase (c etait des genelec 1031), et micro U87. (m enfin ça doit marcher avec d'autres modèles ! :lol: )
il faut bien placer le micro par rapport aux enceintes et ça roule.
8
Le but du jeu étant que les signaux perçus par le micro et venant des enceintes s'annulent.

On peut donc supposer qu'elles doivent être positionnées de façon symétrique par rapport au micro (à 180° l'une de l'autre et 90° de l'axe du micro).

Le signal devra être délivré en mono pour qu'il y ait réellement annulation.

Je n'ai jamais employé cette technique mais je sais que ça marche:

http://www.professional-sound.com/sound/apr992.htm
9
10
Merci cool je vais voir ça ...
si vous avez d'autre suggestions allez y de bon coeur ... :bravo: