Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une note plus forte que les autres. que faire?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 497 vues
  • 10 followers
1 une note plus forte que les autres. que faire?
salut.
voila, je compose sur cubase et reason.
sur certains instruments (80% sont des basses) toutes les notes sont normales mais certaines note, parfois une seule, sonne plus fort que les autres.
sur une basses de type electrique classique je triche un peu sur le volume avec une automation.
mais pour les sub/infra basses c'est la galere. un La est inaudible et le Re qui suit fait trembler mon bureau (c'est un exemple au hazard, hein..).

que me conseillez vous pour avoir un instrument qui reagisse que je le lui demande?
un EQ? un reglage de velocité? autre chose?

woilaaaa!
merci pour votre aide potentielle!
2
Un compresseur?
3
hello !!!
c'est sans doute parce que tes moniteurs ne descendent pas jusqu'a ton la !!!
donc tu ne l'entends pas, mais sur un plus gros systeme, ton la ressortirait sans doute normalement !!!!

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
Salut, tu peux pas essayer de trouver un compresseur selectif en fréquence ? Ca existe, non ?
5
Ca vients très probablement de tes moniteurs et de ta pièce. Essaye de generer un sinus glissant avec un plugin et compare tes moniteurs avec une &coute au casque par exemple.
6
Bonjour,
avec un EQ précis, tu localises la note et tu en baisses le niveau
7
Si la basse est sur piste Midi, je commencerais par déterminer des valeurs de vélocité mini et maxi (pour limiter écarts de volume importants).

Ensuite, pour l'audio, vérifier éventuellement s'il ne s'agit pas tout simplement d'une fréquence de résonnance propre à tes enceintes. Comparer par exemple avec d'autres systèmes d'écoute pour voir si c'est bien toujours la même fréquence (note) qui fait vibrer la bicoque.
Si c'est le cas, je suppose qu'il faut passer par EQ...
8
Je penche ausi pour une résonnance de ta pièce ou de tes enceintes par rapport à ton bureau. Tu entends le même souci avec d'autres enceintes ou un casque?

Si tes basses ne sont faites qu'à partir de synthé de reason il n'y a vraiment aucune raison pour qu'une note soit plus forte qu'une autre, ça génère une forme d'onde homogène en amplitude normalement...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Il y a effectivement 99,9% de (mal)chance pour que ce soit la pièce. Il suffit de placer les enceintes dans une autre pièce pour s'en assurer.

JM
10
Je plussoie pour les monitorings et l'acousique de la pièce.

Euh sinon, oui un comrpesseur devrait être essayé.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!