Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 17 199 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins
Le mixage est le test de puissance ultime pour le processeur de votre ordinateur

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
grace à la fonction dry/wet.


ya pas tous les plugins qui ont ça, et la réverbe en prallèle ça permet de mieux travailler ton retour quand mm, genre eq+comp voire de temps en temps ptite disto ou phaser etc...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

92
Chacun sa mer** hein. :mdr:
Dans certains cas ( effets special sur un synthétiseurs ) c'est tout de même pratique de placer la reverb directement dans la piste. Pour y faire une automation assez rapidement, sans grosse prise de tête.
Mais bon il faut garder une certaine logique dans les reverb, et éviter d'en mélanger une Cinquantaine..
93
Citation :
Pour y faire une automation assez rapidement, sans grosse prise de tête.

ya pas grosse prise de tete a automatiser un send. quand a automatiser les autres parametres d'une reverbe, certains n'aiment pas ça du tout et le resultat peut vite etre degueulasse. M'enfin en effet, c'est parfois pratique de mettre en insert pour une reverbe qui fait partie integrante d'une sonorité (et qui n'est pas utilisée ailleurs). egalement quand on va traiter derriere la reverbe aussi.
94
Apres faut voir que beaucoup de synthé integre leur reverb(et autres), qui n'est donc pas forcément utilisable en aux.

pareil pour des reverb "effets spéciaux", qui ne servira qu'a vraiment une source, pas forcément besoin d'occuper un départ d'effet... (oups je ne t'avais pas lu integralement silicon )

 

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:58:59 ]

95
Citation :
quand a automatiser les autres parametres d'une reverbe, certains n'aiment pas ça du tout et le resultat peut vite etre degueulasse.


Beaucoup oui, mais dans la musique électronique, on bosse justement avec les reverb pour donner un effet particulier. Comme augmenter la durée de la trainée de reverb par exemple

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:37:18 ]

96
Citation :
Citation :

grace à la fonction dry/wet.



ya pas tous les plugins qui ont ça, et la réverbe en prallèle ça permet de mieux travailler ton retour quand mm, genre eq+comp voire de temps en temps ptite disto ou phaser etc...


Bah tu peux faire exactement la même chose sur la piste insert.
97
et comment tu fait sur les inserts de la piste pour ne traiter QUE la réverb ? tu ne peux pas... Il y a donc une limitation à l'utilisation de plugs de reverb/dlay sur les inserts de la piste et non en SEND.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

98

je sens venir le truc genre "mais sur reaper tu peux" mrgreen

certes, mais perso visuellement je trouve ça moins embrouillant d'avoir un aux bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

99
Citation :
Comme augmenter la durée de la trainée de reverb par exemple

vu comment fonctionne les reverbes algorithmiques (c-est encore pire pour les reverbes a impulsion), c'est assez rare qu'on puisse le faire sans un rendu lofi degueulasse, ou alors on jour sur un temps tres long et une bete enveloppe de volume
100
La trueverb ou encore la 2caudio aether ce débrouille pas trop mal pour ce genre d'exercice . je suis pas non plus sourd , et si en effet le résultat est degeulasse je ne le ferai pas .

Je pense pas qu'une reverb doit uniquement servir de liant pour chaque élément dans une track. Tu peut obtenir des effets extraordinaire avec certaines d'entre elles, en modifiant leur paramètre.Mais bon c'est vrai que beaucoup de reverb ne se prête pas a ce genre de pratique.


Bientôt on nous interdira de mettre un simulateur d'amplis sur un Moog ;):(((



Si je prend l'exemple d'un artiste techno, Nicolas masseyeff, dans ça track modul8 dans le premier break vers 2minutes 50 , 3 minute .

On peut supposer que la reverb envoyé sur le synthétiseur est très longue des le départ, avec petit a petit une automation sur le volume . Cependant a la fin de la monté de la reverb, on entend bien le décrochement de la trainée de reverb . je suppose qu'il a fait une automation sur un paramètres de la reverb , pour obtenir ce résultat .


bref on commence a être totalement hors sujet par rapport au sujet initial .:mdr:

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 00:26:15 ]