Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son de la batterie

  • 103 réponses
  • 58 participants
  • 25 552 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son de la batterie
Un tête à tête avec George Massenburg sur la prise de son de batterie : vous en avez rêvé? AudioFanzine et Jukebox Ltd l'ont fait. Une vidéo qu'on est très très fiers de vous présenter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
peut-être comme une voiture, une deux chevaux à 130 est à sa limite, une routière à la meme vitesse est en plein confort - peut etre que les tweeters traditionnels sont à bloc à 40000hz, et commencent à souffrir dès 15000, alors qu'à 15000, un tweeter qui monte à 100000 est bien pépère...
72
Je pense qu'un micro qui capte jusqu'à 100kHz, est plus un instrument de mesures, comme un compteur geiger, ou un pied à coulisse.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 10:50:25 ]

73
Citation :
le preampli n'étant pas développé pour avoir une réponse en fréquence neutre à de telles fréquences, plus celles ci vont être hautes, plus elles seront filtrées. genre +/-0.5dB 20Hz to 20kHz, -3dB at 40kHz etc etc. Les enceintes c'est pareil.
Les fréquences étant dans la bande inaudible n'auront pas d'impact dans la bande audible.


Mais le battement de frequence dans tout ca?

Imaginons une prise avec deux micro comme ca qui rentre dans un preamp stereo

Un micro chope une frequence a 50000hz et l'autre a 50500 hz...

Il est quand meme fort probable,Qu' il en resultte un truc a 500hz?
74
Citation :
Je pense qu'un micro qui capte jusqu'à 100kHz, est plus un instrument de mesures, comme un compteur geiger, ou un pied à coulisse.

ça sert à mesurer la sortie des tweeters qui montent à 100hz ;-)

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 10:54:22 ]

75
Vue de haut le placement des Over Head ressemble donc approximativement à ceci ?

image.php
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 11:07:07 ]

76

Ca y ressemble bien, mais comme il l'explique il fait ça dans un esprit "rock" grosse caisse caisse claire bien centré.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

77

@ Pimpampoum : Pas mal ton schéma, merci...

78
x
Hors sujet :
Nous sommes ok, ce placement des over head fonctionne aussi avec des cardio?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
79
Pour tout ceux qui ne parlent pas anglais : ouvrez la video dans Youtube, cliquez sur CC en bas a droite de la fenetre de video. Vous avez les sous titres.

Enjoy ! (profitez !)

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

80

pimpampoum=> Je vois pas de contre-indication avec des cardio, peut être à l'écoute les monter un peu plus haut un peu plus pourra s'avérer nécessaire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!