Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pourquoi compresser ?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 6 220 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Pourquoi compresser ?
Pourquoi compresser ?
Dans ce nouvel épisode consacré au traitement de la dynamique en situation de mixage, je vous propose de nous intéresser au pourquoi avant de passer au comment…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ProFx, merci de t'intéresser à ma question. Oui j'ai une augmentation du souffle sur une partie de basse. Dans Cubase Elements7, avec le standard compressor.
22
mike88 :
Si le souffle est dans la prise audio, suivant l’utilisation du compresseur (hors émulation vintage qui peuvent ajouter du souffle), tu peux effectivement faire remonter des défauts de prise DI ou micro qui auraient dû être gérés en amont.
Après suivant le but de la piste de basse traitée, tu peux y mettre un compresseur multi-bande et ne traiter que les bas médiums… et ainsi laisser les fréquences du souffle à un niveau raisonnable, voir se servir du multi-bande aussi comme équaliseur pour les hautes fréquences en diminuant le volume de la bande de fréquence les concernant.

Si ta piste, en écoute mix, laisse entendre beaucoup de souffle, c’est que les compresseurs est en mode bourrin :|, ou alors que ta prise est à refaire, ou les traitements audio en amont du compresseur à revoir... :lol:
23
Merci pour ton explication Profx, je vais refaire des prises, compresser dans d'autres conditions et aussi vérifier mes cables.