Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Instinct et automation

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 538 vues
  • 29 followers
1 [Bien débuter] Instinct et automation
Instinct et automation
Aujourd’hui, je vous propose d’aborder un concept relativement simple à comprendre et qui devrait grandement vous aider lors de l’élaboration de vos automations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

12    fusion
Pas plus de 3 éléments devant? Tout dépend de ce que dicte la musique avant tout, nombre d´instruments, de voix, de fréquences réparties de haut en bas je dirai.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

13    fusion
C'est quoi les 3 éléments ? (ex chant guitare batterie ?) si on mets 3 elements "bruyant" devant ça peut noyer le mix non ?
comment on defini ces 3 éléments ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

14    fusion
Le mystère des 3 éléments !!
Je vais écouter quelques albums de Steely Dan pour bien comprendre cette notion...!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

15    fusion
La "Sainte-Trinité" ? Amen :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

16    fusion
@ rogercag:
Les trois éléments peuvent varier en permanence, heureusement d'ailleurs. :volatil: Nantho faisait référence au fait que le cerveau humain de l'auditeur lambda ne se concentre et n'est conscient que de trois éléments maximum, à la fois.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 08:49:15 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

17    fusion

J'avais un copain chef d'orchestre, les 3 éléments, ça faisait pas beaucoup pour lui icon_mdr.gif.

L'eau (effet de glouglou), le feu (une grosse disto en sous-main), la terre (heu, là je sèche, ah oui tiens une sèche), l'air (un coup on laisse la respiration, un coup on édite). Voilà pour les éléments, mais traditionnellement il y en a 4 !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 16:02:02 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

18    fusion
Citation :
J'avais un copain chef d'orchestre, les 3 éléments, ça faisait pas beaucoup pour lui icon_mdr.gif.

Encore une fois, on ne parle pas pour lui, on parle de l'auditeur lambda. ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

19    fusion

Citation de RenoMellow

 Un truc qu'on n'entend JAMAIS dans la musique pop :oops2:

 icon_mdr.gif

 

Be bop a loulou !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

20

Message de modération :

11 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « [Bien débuter] Automation - Trucs et astuces ».

Voir les posts

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 16:16:12 ]