Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plug in pour changer la hauteur d'un fichier ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
1 plug in pour changer la hauteur d'un fichier ?
Bonjour
voilà, je voudrais bien savoir comment vous faites pour changer la hauteur de l'audio de certaines pistes d'un mix. Je m'explique : par exemple j'utilise un fichier pro vraiment top qui présente une ligne de basse mais ma chanteuse est mieux quand je monte la basse de deux tons. Alors j'utilise classiquement les plug ins de Wave; mais je trouve pas super, je perd en grain, enfin c'est pas super ! J'exclu de rejouer la basse hein ! Et voilà, pareil pour des guitares,etc...
Donc connaissez vous un plug in ou une façon qui ferait ça en dénaturant le moins possible ???
Merci !
2
Chez wave c'est pitch shifter que j'ai essayé.
3

hello, tu utilises quel logiciel ? ils proposent quasi tous une fonction de pitchshit/timestretch qui permet de transposer la hauteur du son voulu

Après il y aura toujours une alteration, le mieux étant pourtant de refaire les prises

4
J'utilise cubase 5 ; parfois LIVE. Et oui je sais mais il y a un gros son sur mes fichiers et je n'ai pas les moyens de faire pareil.
5

C'est très simple sur live, tu glisse/depose ton fichier et apparaitra en bas à gauche un encart où tu peux régler le "transpose"

choisis bien le bon algorythme pour le timestretch, dans ton cas ce sera certainement "tone"

 

 

 

6
merci à toi; je vais tenter et comparer ce que ça donne en effet