Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 433 vues
  • 14 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)
l-enregistrement-des-choeurs-partie-3-2825.jpg
Pour ce dernier épisode consacré à l'enregistrement des choeurs, je vous propose aujourd'hui quelques remarques et autres conseils qui devraient vous aider à devenir un véritable bourreau des choeurs… Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la caser celle-là…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
D'accord avec Boris. Le référence est indispensable pour le placement rythmique ... Surtout si la voix leader a du caractère dans l'interprétation (ne suis pas juste l'instrumental).
23
Bonjour à tou(te)s, je dois enregistrer une chorale avec un accompagnement piano. Ensuite, je dois retirer ce piano pour faire la musique finale (arrangements après les choeurs). J'ai vu qu'on pouvait "annuler" le piano à la prise des voix en mettant "hors-phase" une piste de ce piano. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette technique ? (faut-il enregistrer le piano en line-out ? par un micro séparé ? .... ) Par avance, merci de votre aide

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

24
Il faut enregistrer le piano de la même manière qu'il a été enregistré dans la prise des cœurs. Il faut que tout, positions des micro, réglages des preampli et jeux du pianiste, soit strictement identique entre les deux prises. Ça implique notement que l'instrument que l'on veut retirer avec cette technique soit joué par une bande son.
Personnellement à chaque fois que j'ai essayé, j'ai pas réussi, probablement parce que le moindre petit changement dans la configuration, ne serait-ce que le fait que les chantres ne soient pas là dans la seconde prise, casse tout.

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 09:24:51 ]

25
Merci Danbei. Pfiouh ... pas l'air simple donc :-/

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman