Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Voix - Mixage & Questions

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 537 vues
  • 8 followers
1 Enregistrement Voix - Mixage & Questions
Bonjour,

Après moult recherche sur le forum et différents tutos sur youtube ...
Je ne trouve pas la réponse à ma question...

J'utilise Pro Tools, et j'ai réalisé des séquences instrus pour mon trio rock. J'arrive sur le chant pour l'enregistrement afin de faire une maquette. J'ai l'impression que ça donne un effet ' bocal ' , nasillarde , effet fermé ... Enfin ce que vous voulez et j'ai du mal à comprendre d'où ça vient.

J'ai toujours enregistré en acoustique + voix , ce qui fait que la voix était plus présente, plus ouverte (?).
Avec les séquences y'a forcément plus d'instruments, du coup ma voix ne " fit " pas du tout dans l'instru ... On dirait que je chante sur une piste karaoké !

J'ai une carte son Focusrite 2i2 et un micro studio chant T.Bone SC400

Pour la maquette, j'ai commencé à bidouiller les différents effets grâce à des tuto, mais je nage encore... Mais ça n'arrange pas mon soucis.

Je dispose pas de Home Studio à proprement parler, c'est la pièce du bureau tout simplement, sûrement l'acoustique y joue , mais je ne pensais pas à ce point ... J'ai testé ( peut être bêtement ? ) sur d'autres DAWs comme Cubase, Reaper, Audacity ... mais même point...

Je vous mets 2 liens via ma chaîne youtube histoire que vous voyez / entendiez de quoi je parle.
Y'a pas d'effet ni EQ dessus, car je sais pas m'en servir et c'est donc du mixage brut.


The Smashing Pumpkins - Bullet With Butterfly Wings (acoustic)
> Ancien enregistrement

https://www.youtube.com/watch?v=1FNKwWHpcwE

Westworld - Black Hole Sun
https://www.youtube.com/watch?v=qVCT-C9mVsY
> Récent enregistrement


Si jamais vous pouvez m'aiguiller ...
En vous remerciant gracieusement,

Merci :) !


Afficher le premier post
11
J'arrive un peu tard sûrement mais dans un budget mini rikiki je pense que je partirai sur un AudioTechnica AT2020
12
Audiotechnica est une des très rares marques avec laquelle tu en as pour ton argent, quelle que soit la gamme dans laquelle tu pioches, et il y a du choix. AKG ne sait pas faire de micros pas chers, de même que Sennheiser. Avec ces deux marques, on est content quand on a mis le prix, mais pas quand on dépense 150€ pour se payer un micro de marque.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

13
La serie AKG P120/220/420/820 ont de bonnes capsules ( classique style K67 )

J'ai un P820 et j'en suis très content pour le prix . Le circuit ( HT temporisé par exemple ) et les composants sont de qualité ;-)

Donc finalement pas si mauvais ( j'ai eu récemment des pistes guitares acoustiques faite avec un P120 et aucun problème particulier . )





 

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 17:14:35 ]