Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Illustrations (Pour Débutant) de mix pour différents morceaux connu

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
1 Illustrations (Pour Débutant) de mix pour différents morceaux connu
Boujour,

lors de mes pérégrinations sur le net je suis tombé sur ces illustrations (Très visuel donc) de mix pour différents morceaux assez connu.
Etant débutant en MAO, j'ai un peu de mal à me rendre compte de la disposition des différents instruments dans les fréquences et dans l'espace et ceci m'a pas mal aidé à mieux visualiser l'ensemble.

Décoder le Mix: Thriller - Michael Jackson

r3ie.png

https://www.masteringthemix.com/blogs/learn/decoding-the-mix-thriller-michael-jackson

Décoder le Mix #6: Sync-able Synth-pop

ltyg.jpg

https://www.masteringthemix.com/blogs/learn/decoding-the-mix-6-sync-able-synth-pop

En suivant les liens vous en trouverez quelque autres et quelques infos à propos du mix et du Mastering (En anglais)

:boire:
2
:)c'est interessant

par contre, comment interpreter les 2 canaux LR strictement disjoints pour le guitar lead et le saw synth par exemple ?

> 2 pistes audios pour le saw synth , l'une full gauche et l'autre full droit ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:35:11 ]

3
Citation de intex :
:)c'est interessant

par contre, comment interpreter les 2 canaux LR strictement disjoints pour le guitar lead et le saw synth par exemple ?

> 2 pistes audios pour le saw synth , l'une full gauche et l'autre full droit ?
Citation de intex :
:)c'est interessant

par contre, comment interpreter les 2 canaux LR strictement disjoints pour le guitar lead et le saw synth par exemple ?

> 2 pistes audios pour le saw synth , l'une full gauche et l'autre full droit ?
Citation de intex :
:)c'est interessant

par contre, comment interpreter les 2 canaux LR strictement disjoints pour le guitar lead et le saw synth par exemple ?

> 2 pistes audios pour le saw synth , l'une full gauche et l'autre full droit ?


De ce que j'ai pu constater et lire, il semblerai effectivement qu'il faille créer deux pistes distincts et ensuite full gauche et full Droite.
Cependant, je n'ai pas pu encore expérimenter cela et j'imagine bien qu'il doit exister des plugin dédier.

C'est graphique permettent tout de même de se donner une idée de la disposition des différents instrus et pour un débutant comme moi, c'est plutôt pratique pour se donner une idée. ;)