Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le choix des micros pour l'enregistrement du piano

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 950 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Le choix des micros pour l'enregistrement du piano
le-choix-des-micros-pour-l-enregistrement-du-piano-3015.jpg
Cette semaine, nous allons voir comment les remarques de l'épisode précédent se traduisent de façon concrète lorsqu'il s'agit de choisir au sein de votre parc micro les joujoux aptes à retranscrire convenablement le son d'un piano.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Un petit extrait audio?



 

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 20:22:25 ]

22
Oui ça serait cool un extrait audio car le son doit être magique.
En fait je crois qu’il y a deux écoles. D’une part le Home studio où il faut trouver les meilleures solutions pour un budget restant accessible en amateur et de l’autre les studios ou on peut avoir un parc de micro qui est hors de portée financière de l’amateur. Un couple de statiques pour 1000 euros, ça pique un peu mais on est loin dès rubans ou statiques à 2500 euros pièce. Idem pour les préamplificateurs. La question que beaucoup d’homestudistes se posent, c’est comment enregistrer mon piano droit dans le salon et pouvoir intégrer la prise dans une prod maison.
On est loin des moyens de Radio France genre micro Schoeps , console Studer et Nagra de la grande époque. Là, c’est quand même difficile de se louper.

foudezic

23
Hormis l'opinion qu'on peut avoir au sujet de la musique, il me semble que le piano distord pas mal.

Est ce dû à la prise, au mix ou au mastering, je ne saurai pas le dire...