Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 525 vues
  • 6 followers
1 Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?
Bonjour,

Disclaimer : je ne suis pas un fin connaisseur de la prise de son ;)

J'aime beaucoup faire des prises de son d'ambiance stéréo (nature, rue, dîners, bruits, ...) (https://soundcloud.com/loic_alejandro). Par le passé j'avais un M-Audio MicroTrack 24/96 (j'avoue que je ne sais même plus pourquoi je en l'ai plus), que je couplais de temps en temps à mon micro Audio-technica AT825 (que j'ai toujours en revanche). Et encore avant ça, j'ai eu l'occasion d'enregistrer avec un DAT et un Audio-technica AT822.

Bref, ça fait un moment que j'aimerais me remettre à faire de la prise de son, et comme maintenant on a ces magnifiques appareils qui servent à tout faire que sont les smartphones, je me demande si je pourrais pas me monter une configuration pour faire de la bonne prise de son d'ambiance avec mon téléphone pour limiter le nombre d'objets à mobiliser.

L'idée étant d'arriver à trouver le bon équilibre entre facilité de transport (pouvoir avoir le matos tout le temps dans la poche) et qualité.

J'ai bien conscience que la prise de son avec le micro interne du téléphone n'est pas envisageable. Beaucoup trop pourri.

J'envisage donc deux configurations :
- brancher un petit micro stéréo directement sur mon téléphone
- mais est-ce que les smartphones sont capables d'enregistrer en stéréo ?
- est-ce qu'un smartphone est capable d'enregistrer en qualité suffisamment bonne ? je pense à la dynamique notamment.
- utiliser un boîtier externe (petit) sur lequel je brancherais un petit micro stéréo
- ça existe ?

- y a-t-il une appli android assez béton pour faire de l'enregistrement audio stéréo ?

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Toute observation est la bienvenue.

(pour info, mon smartphone est le Fairphone 2)
Afficher le premier post
11
Prise de son d'ambiance dans les Smartphones===>

Ca ne fait pas partis des différentes Sonneries présentes que l'on écoute lors d'un appel?

Si vous Voulez débuter dans la prise de Son avec le smartphone.

Il faut télécharger des applications qui vous aident dans un premier temps.

Des software de mixage, des Software de voice recording, des softwares de lecture de fichier .mp3.

J'ai le vocabulaire et la théorie d'un fabricant de matériel audio. Mais je n'en ai pas beaucoup à la maison.

Je suis un peu comme vous.

Bon courage.

kayotik