Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite/interférence prise de son avec H5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite/interférence prise de son avec H5
Bonjour , je viens de m'inscrire car j'ai souci. Je suis novice en prise de son, j'ai récemment acheté un H5 zoom qui jusque là marchait à merveille.
Cependant depuis ce matin, un bruit parasite est présent constamment même quand le micro est sur 0 ( de la molette du H5 gradué jusqu'à 10) et cela jusqu'à 4, ou le white noise prend le dessus, j'ai la sensation de ne plus l'entendre.
Ce bruit: Pour le décrire je dirai qu'il ressemble au bruit d'interférence radio qu'on entend dans les films etc, comme une onde aiguës qui se déplace d'oreilles en oreilles légèrement et s'apparente parfois à des bruits d'oiseaux. Quand je tourne la molette jusqu'à Zéro on dirait le bruit que faisaient les vieilles TV quand on les éteignaient.
J'ai testé en intérieur , puis en extérieur loin de ma maison, dans une casserole etc. Le bruit persiste.
Mon zoom est constamment dans une boite quand je ne l'utilise pas et j'en prend grand soin.
Je passe actuellement un concours, avec une épreuve de son, le problème qui vient d'arriver me met dans l'embarras, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance de m'avoir accordé du temps.
2
Même problème avec un zoom H6.
Très peu utilisé, avec ou sans modules, il y a ce bruit qui rend le zoom inutilisable pour des enregistrements un peu fin.