Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de décalage de note à l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 Problème de décalage de note à l'enregistrement

1
Hello,

Je vous écris car j’ai un souci, j’essaye d’enregistrer ma basse via Audacity et une carte son audio MK-II,
(je débute dans l'enregistrement, désolé si ma question provoque un facepalm de votre part)

mais lorsque j'écoute ce que j’ai enregistré, le son enregistré est environ 3/4 de ton en dessous.

Ex, si je fais mi mi la la, ça va me rendre un truc entre Re Re Sol Sol et Re# Re# Sol# Sol# à l’écoute de l’enregistrement...

Pas d’autre souci particulier à signaler.

Quelqu’un aurait une idée d’où ça peut venir ?

J’ai essayé de changer de logiciel, changer d’instrument, mais ça n’a rien changé.
Ze suis bien embêté...
Merci d’avance !
2
Précision, je n'avais pas remarqué tout de suite mais en plus l'enregistrement est ralenti.

(ce qui explique le changement de note...)
3
Problème de fréquence d'échantillonnage 48Khz VS 44.1Khz ou l'inverse.
4
Malheureusement,

J'ai essayé sur Audacity et ocenaudio, quelles que soient les fréquences d'échantillonage de la piste j'ai toujours le même problème..
5
Il faut que la fréquence d’échantillonnage du logiciel corresponde à celle de la carte son.
Tu utilise quel OS ?
Je me souvient avoir eu un soucis sur Ubuntu, où j'arrivais pas à faire correspondre les fréquences d’échantillonnages, quelque soit ce que je spécifiait comme fréquence j'avais le problème que tu décris. Je crois qu'une mise à jour de alsa ou des driver de la carte son avait mis les choses en ordre, mais je ne suis plus sûr.