Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase linéaire ciblée

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
1 Phase linéaire ciblée
Salut, une question concernant les EQ. Studio One 5 introduit une refonte de l'EQ intégré avec possibilité de passer lowcut et highcut en phase linéaire. Est-ce qu'on peut en déduire que les problèmes de décalages de phase interviennent seulement quand la modification est importante (lowcut, highcut) ?
2
Bonjour,
Citation :
quand la modification est importante (lowcut, highcut)

Affirmation pour le moins fausse puisque la pente peut aussi bien être faible ( 6dB/oct ) ou très forte ( 48 dB/oct par exemple ) et donc la rotation de phase sera plus ou moins brutale.
3
Par rapport à une atténuation en cloche de nettoyage relativement légère, il me semble qu'un lowcut ou highcut ampute le signal d'origine de manière plus drastique, d'où ma question sur le sélecteur phase linéaire réservé au lowcut et highcut dans l'EQ de Studio One.
4
si tu utilises un Pro-Q comme Eq, ou ReaEQ, tu peut afficher la courbe de phase, ca t'aideras à comprendre ce qui ce passe entre tes points d'EQ et la phase

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

5
Citation de nc333 :
si tu utilises un Pro-Q comme Eq, ou ReaEQ, tu peut afficher la courbe de phase, ca t'aideras à comprendre ce qui ce passe entre tes points d'EQ et la phase


Je veux bien que tu me dise comment :-)

 

6
prise-de-son-mixage-3256974.png
Bon j'ai cherché et ma version de Pro Q (V1) ne propose pas d'affichage de phase ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.