Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : bruit sur sortie L/R synthé vers interface audio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
1 Help : bruit sur sortie L/R synthé vers interface audio
Bonjour à tous,

Je souhaite connecter un synthé (Elektron Analog Rytm MK2) sur une interface audio USB (Behringer UMC1820).

Le synthé dispose de 2 sorties (gauche/droite) pouvant être branchées en asymétrique ou symétrique.

Premier essai : je branche un double mono sur les sorties du synthé vers une entrée stéréo de l'interface => bruit constant sur le son du synthé en sortie d'interface.

Deuxième essai : un câble symétrique sur chaque sortie vers deux entrées de l'interface => disparition du bruit mais prend deux entrées à régler individuellement sur l'interface.

D'après mes maigres connaissances, la disparition du bruit avec la connexion symétrique est plutôt attendue (pas de jugement svp si je dis de grosses bêtises :??:).

Question que je n'arrive pas à résoudre : existe-t-il un moyen de sortir en 2 x symétrique du synthé vers une entrée stéréo de mon interface ?

Question bonus pour les courageux : existe-t-il un autre moyen de supprimer le bruit sans dépenser des fortunes (j'achèterai de nouveaux câbles si nécessaire mais pas plus) ?

Merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 18:55:29 ]

2
Salut,

ça ressemble à un problème de boucle de masse (souvent à cause du neutre dans les prises de courant. ça rrive souvent, ce genre de blague

questions:

sur quoi as tu entendu le buzz: casque ou monitors?

tu travailles sur un fixe?

Déjà eu des problèmes de buzz avant avec le pc en mixant ou avec d'autres matériels?

le synthé: alim deux ou trois points (soit deux prises, soit trois avec le neutre).

Je cherche, je cherche.......:noidea:

Il esxiste un moyen de couper ce gende buzz,mais ça coute un peu d'argent, https://www.thomann.de/fr/art_dti.htm

si c'est bien là ton pb, c'est ça qu'il te faut. j'en ai un entre mes monitors et ma carte son et plus de gros buzzs qui rendent mes mixs impossibles.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:23:02 ]

3
Salut !

Merci pour ta réponse !

Je l'entend surtout au casque.

Je travaille sur un fixe mais je viens d'installer l'interface usb. Je travaillais avant sur un mixer sur lequel je n'avais pas le problème.

L'alim du synthé est en deux points.

Par contre, est-il cohérent, si c'est bien une histoire de masse que :
1. je n'avais pas le problème avec mon mixer alors que le synthé n'a pas bougé et que les connexions étaient similaires (2 mono synthé vers 2 mono mixer en asymétrique)
2. la connexion symétrique semble résoudre le problème sur l'interface usb.

Merci pour le conseil sur l'art, mais je resterai en 2 x symétrique si je ne trouve pas d'autre soluce.
4
Citation :
existe-t-il un moyen de sortir en 2 x symétrique du synthé vers une entrée stéréo de mon interface ?

Non.
5
Citation :
Merci pour le conseil sur l'art, mais je resterai en 2 x symétrique si je ne trouve pas d'autre soluce.


ce qui reste à mon sens la meilleure solution , vu que ce ne soit pas certain d'être la boucle de masse le problème.
6
Citation de MusicBro :
Premier essai : je branche un double mono sur les sorties du synthé vers une entrée stéréo de l'interface => bruit constant sur le son du synthé en sortie d'interface.
La Behringer UMC1820 n'a pas d'entrée stéréo analogique. Je suppose que tu parle des entrées prévu pour faire une connexion symétrique. Il n'est pas possible de les utiliser en tant qu'entrée stéréo. Si c'est bien cela tu devait aussi avoir un son dégradé et pas de stéréo.

Citation de MusicBro :
Deuxième essai : un câble symétrique sur chaque sortie vers deux entrées de l'interface => disparition du bruit mais prend deux entrées à régler individuellement sur l'interface.
C'est bien comme cela qu'il faut faire. C'est effectivement pas pratique d'avoir à régler deux gain indépendamment, mais c'est malheureusement souvent le cas.