Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher paire de micros à condensateur sur Caméscope.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
1 Brancher paire de micros à condensateur sur Caméscope.
Bonjour à tous,

Je souhaite brancher une paire de micros à condensateur sur l'entrée jack stéréo 3,5 asymétrique d'un Caméscope.

Puis-je le faire en utilisant cette alim phantom et ce DI 2 canaux selon le schéma suivant :

Micros -> câbles XLR courts -> alim phantom -> câbles XLR longs + adaptateur femele-femele -> DI -> câble 2x jack 6,35 mono vers jack 3,5 stéréo.

Merci d'avance !
2
Bonjour,
c'est quoi comme caméscope ? (Marque, modèle)
Ça ne serait pas plus simple de prendre directement ce micro > https://www.thomann.de/fr/rode_stereo_video_mic_pro_rycote.htm
Perso, j'en ai 2 comme ça que j'utilisent avec mes caméras CANON XA 11,20 et 30 :clin: C'est rapide à installer et c'est top lorsque tu fais du "mobile" avec la caméra :bravo:
Et sinon l'alim phantom est intégré dans ces caméras... bien pratique pour mes Neumann KM 184 ou au pire mes Shure KSM 141 ST :bave::bave::bave: :mrg::mrg::mrg:

3
Le caméscope est un vieux Panasonic full HD grand public qui doit avoir 10 ans. Évidemment, pas d'alim phantom sur ce genre de matériel.
Quant aux micros, je les ai déjà.

Le but est de filmer une scène en récupérant le son des micros directement dans le caméscope qui ne sera pas mobile.

En cherchant un peu je me suis rendu compte que je me compliquai la vie inutilement et qu'il me suffisait de commander ça: Saramonic SmartRig+
Alim phantom, désymétriseur et préamp intégré. Je rentre les micros d'un côté et je sors vers mon caméscope de l'autre : simple !

Merci de t'être penché sur mon cas !
Problème résolu !