Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour du mixage uniquement?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 324 vues
  • 5 followers
1 Quelle carte son pour du mixage uniquement?
Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je suis pas revenu sur le forum donc grosse évolution en 3 ans de pratique avec vos divers conseils ici alors tout d'abord, merci !

Je suis face à un petit soucis, je possède dans mon local une Apollo twin pour les enregistrements de voix.
Je souhaiterais me faire à la maison une petite pièce pour le mix et éviter de déplacer à chaque fois mon Apollo twin.

Je suis sur un MacBook Pro 13 pouces donc la sortie casque n'est pas au top avec mon DT990 Pro 250ohm, je cherche donc à savoir si c'était judicieux d'investir dans une petite carte son ou quelque chose d'autre pour avoir une bonne qualité d'écoute comparable à l'apollo, que ça soie en terme de qualité audio ou puissance sonore vu l'impédance de mon casque.

Ma question est la suivante : si je prends une interface audio dans les premiers prix disons Audient iD4MKii ou ssl 2 est-ce que ça sera la même qualité en terme d'écoute qu'avec une Apollo twin ou faut-il vraiment quelque chose de mieux?

Si je me trompe pas c'est bien la qualité des convertisseurs qu'il faut regarder?

Je précise qu'il me faudrait une sortie casque et deux sorties pour les moniteurs que j'ai aussi à la maison, merci à tous pour vos conseils heureusement qu'un forum comme celui-ci existe !

2
perso j'ai eu une audient. j'ai aussi une apollo 8. ok c'est pas la même chose mais franchement c'est pas cata du tout.. je ne pense pas que tu puisses être déçu. par contre les magasins de musique ont de gros problème pour recevoir du matos. prends la, là où il y a du stock

Eric

3
Si le MacBook à une sortie optique, il y a la solution RME adi2...
4
Citation de Homme :
Si le MacBook à une sortie optique, il y a la solution RME adi2...


oui c'est bien mais c'est pas le même prix... A voir suivant budget

Eric

5
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte : la qualité du convertisseur et les possibilités.
Certains modèles proposent une prise casque, un réglage de volume, la possibilité de brancher plusieurs enceintes...
Le Dangerous Source est très bien sur ce plan (son et possibilités). Un Mytek (moins cher) est excellent sur le plan de la conversion, mais offre moins de possibilités. Cela se trouve aisément en occase.
6
Citation de amz1007 :
Si je me trompe pas c'est bien la qualité des convertisseurs qu'il faut regarder?


La différence de qualité des convertisseurs, surtout ceux intégrés dans des interfaces de milieu de gamme, est négligeable. Je te conseille plutôt de choisir en fonction de leurs fonctionnalités par rapport à tes besoins.