Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage enregistreur audio avec micro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 219 vues
  • 5 followers
1 Réglage enregistreur audio avec micro
Bonjour,

Je suis un parfait novice dans le domaine de la prise de son. Dans le cadre d'un projet professionnel, je voudrais enregistrer des interviews audio. Pour se faire, j'ai à ma disposition un micro Shure Beta 57A avec une bonnette en mousse et un enregistreur/dictaphone Philips Voice Tracer. Après quelques chipotages, j'ai réussi à brancher le tout. La qualité du son avec se micro est impressionnante. Peut-être même un peu trop car on entend tous les bruits de bouche mais pas trop de "pop".
Aussi, et c'est là mon problème principal, il y a un bruit de fond ressemblant à de la friture (ou au même bruit que faisait les vieilles télévisions quand on se branchait sur une chaîne nom câblée avec de la bouillie noire et blanche).

Savez-vous à quoi c'est dû et comment je peux régler ça ?

Merci pour votre aide.
2
L'enregistreur amplifie le signal qui vient du micro, ce genre d'ampli qu'on appel preamplificateur est souvent le composant qui amène du bruit de fond.
Le signal de sortie du micro que tu utilise est probablement plus faible que ce pourquoi le preamplificateur de l'enregistreur est prévu, d'ou la quantité anormalement haute de bruit de fond.
Je suppose que tu à du bidouiller pour pouvoir brancher le micro et l'enregistreur ensemble, comme tu t'en doute c'est parce qu'ils ne sont pas prévu pour fonctionner ensemble.

Plusieurs possibilité pour mitiger le problème :
- Utiliser un enregistreur conçu pour fonctionner avec ce genre de micro (les enregistreur portable avec une entrée XLR). Probablement la meilleur solution du point de vue de la qualité
- Utiliser un micro conçu pour fonctionner avec ce genre d'enregistreur