Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Rode NTG5 et Sennheiser ME66+K6

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 350 vues
  • 2 followers
1 Comparaison Rode NTG5 et Sennheiser ME66+K6
Bonjour,

Pour faire suite à mon dernier sujet, je m'interroge sur le modèle de micro que je vais utiliser.
Pour rappel le projet est de capter des bruits d'animaux sauvages (bouquetin, renard, oiseaux...) à une distance assez variable pour essayer de respecter un maximum la tranquillité de ces animaux.
Ces prises serviront de bruitages et foley dans un montage son documentaire.

Je me suis dis qu'un micro canon pourrait être adapté car je veux des sons bien précis avec le minimum de bruits parasites. Mais j'hésites entre le ME66 + K6 qui est un micro canon super cardioïde, (un peu moins directionnel que le ME67 d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum) mais qui pourra me servir pour d'autres projets qui ne nécessitent pas des prises hyper directionnelles (je n'ai pas encore les moyens pour m'acheter pleins de micros différents donc un polyvalent c'est cool ^^). L'autre micro super cardioïde que j'envisage c'est le Rode NTG5 qui est vendu comme étant très transparent, parfait pour le documentaire, résistant bien aux conditions météo un peu difficiles.
Mon autre critère est du coup la sensibilité et l'effet "zoom" du micro, pour pouvoir capter des bruits faibles et éloignés sans que l'on perçoive trop la distance.

Est ce que vous avez déjà utilisé l'un de ces 2 micros et que pensez-vous de ce choix par rapport au projet ?
Merci pour votre aide !

Axel

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 11:01:38 ]