Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Qu'est ce que le groove ?

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 1 625 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le dossier : Qu'est ce que le groove ?
4948.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer ce qu'est le groove dans la musique. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Exactly le groove c'est Michael Jackson :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
Pas que le beat.
La basse a également un gros rôle dans celui-ci...
Les notes, plus ou moins liées ou détachées .
Il parait même qu'une ou deux sont légèrement détunées (432 hrz ,:mrg: ) ou stabilité du synthé, voulu ou non :noidea:
plus les aléas du magnéto multipistes ...
( pour l'anecdote, Quincy Jones aurai fait une centaine :oo: versions du mix et Mikael en a choisi une parmi celles-ci ... )
(édit = une centaine)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 07:56:41 ]

4
Je corrige en tant que connaisseur de l'histoire de ce morceau... sans aucune prétention, j'ai juste lu le bouquin de Bruce Swedien. Ils ont fait 80 mixes de morceau puis Quincy Jones est revenu d'une pause et il a dit : "vous faites quoi les gars ? Remettez moi le mix numéro 2". Et là ils ont décidé de garder celui là car c'était une mélange parfait.
Comme quoi, le coté imparfait d'un mix a aussi son importance.
5
Citation :
( pour l'anecdote, Quincy Jones aurai fait 140 :oo: versions du mix et Mikael en a choisi une parmi celles-ci ... )


Il a choisi la première version. :oops2:



6
Citation de circus prod :
Exactly le groove c'est Michael Jackson :bravo:


Sans oublier Quincy Jones !
Sympa cet article sur le groove, c'est exactement à cause de ça que je garde dans Ableton mes petites imperfections. Avant je calais tout sur la grid, par contre avec une BAR c'est un sacré boulot pour décaler par exemple le kick si on a pas une fonction "humanize" !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 15:42:21 ]

7
Ha, le groove...Je deteste ce mot, utilise pour tout et n'importe quoi. Au debut du jazz ,on appelait ca le swing, en fait tout ca n'est que le rythme. Bataille un peu semantique je vous l'accorde
8
Le groove ca swing ?

9
Le groove
C'est des grives
Qui font le pied de grue vi-
-te fait et pas que dans la mangrove
Tellement c'est grave

Y a même eu un Groovy Boom.

96, année groovotique :clin:
10
Petite question, est ce que la musique dite "classique" Groove...Ou swing, c'est au choix?