Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie MAIN OUTPUT vers entrée LINE

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
1 Sortie MAIN OUTPUT vers entrée LINE
Bonjour,
Désolé pour mon ignorance...
Dans le but de rajouter des entrées, je souhaite connecter la sortie d'une mixette vers l'entrée auxiliaire d'une autre mixette.
Est-ce possible ?
Faut-il une adaptation d'impédance ou bien est-ce un branchement compatible ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 12:00:43 ]

2
Hello,
Il faudrait un peu plus de précisions sur les modèles de consoles pour être sûr mais à priori pas de souci car les sorties de consoles comme les entrées aux sont normalement censées être des niveaux lignes toutes les 2.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Bonjour
personnellement oui j'ai déjà eu quelques fois à utiliser deux tables de mixage en série quand j'avais besoin de beaucoup de pistes et que je n'avais pas de plus grosse table accessible. Ça fonctionne très bien, le master stéréo de la première est connecté à une entrée stéréo de la seconde, et le master de la seconde va vers la sono.
Ce qui est étrange est que tu parles de sortie "HP" dans le titre, il s'agit d'une console amplifiée?
Si oui alors il ne faut pas connecter ces sorties amplifiées vers une entrée ligne, à moins de fabriquer un circuit de la sorte:
https://sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_sortie_ligne_hp.html
Ou plus probablement, utiliser une sortie auxiliaire non amplifiée (niveau ligne).
4
Bonjour,
merci pour vos réponses ça me rassure pas mal.

Pour répondre à tetoskare, la sortie en question n'est pas amplifiée (c'est une sortie "main output" que j'envoie vers des HP amplifiés)

Depuis, l'ai lu les spécifications techniques:
- La sortie de la 1ère mixette possède une impédance de 240 Ω
- L'entrée auxiliaire de la 2ème mixette est prévue pour des signaux phono et à niveau line (je n'ai pas la valeur de l'impédance mais un niveau line c'est souvent dans les 20KΩ)

D'après tout ce que j'ai lu, les impédances sont compatibles, ça devrait donc le faire.



5
Attention avec les entrées phono car elle est probablement égalisée (courbe riaa).
C'est quel modèle ta mixette?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Salut Big Job Head,
Je ne sais pas ce que signifie "courbe riaa".
La mixette (en entrée) est en fait un combo double lecteur CD / clef usb mp3 / 2 entrées micros / 1 entrée auxiliaire : "Numark Mixdeck Express"
Je n'ai trouvé aucune spécification technique sur l'impédance de l'entrée auxiliaire à part cette phrase
"entrée prévue pour des signaux phono et à niveau line"
7
x
Hors sujet :
Salut Biglucky, est-il possible que tu édites le titre de ton sujet, puisque tu n'utilises pas de sortie amplifiée mais la main output, ça évitera que les cheveux de certain·e·s se dressent automatiquement sur leurs têtes :)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 09:28:49 ]

8
Salut Doomfred,
Aucun souci pour modifier le sujet, mais... je n'ai pas trouvé comment faire...
9
Citation de Biglucky :
Salut Big Job Head,
Je ne sais pas ce que signifie "courbe riaa".
La mixette (en entrée) est en fait un combo double lecteur CD / clef usb mp3 / 2 entrées micros / 1 entrée auxiliaire : "Numark Mixdeck Express"
Je n'ai trouvé aucune spécification technique sur l'impédance de l'entrée auxiliaire à part cette phrase
"entrée prévue pour des signaux phono et à niveau line"


Une courbe riaa est une courbe d'égalisation spécifique aux platines vinyles présente dans quasiment tous les préamplis phono https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA
Je viens de checker le manuel de ta mixette, aucun souci pour ce que tu souhaites faire mais n'oublie pas de mettre le switch phono/line sur line.
5064820.png

x
Hors sujet :
quand tu as un souci avec un matériel quelconque n'oublie pas de mettre les noms des modèles en question, ça permet souvent de trouver bien plus rapidement une solution :clin:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Super ! Merci Big Job Head !