Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel prise de son live pour live table ronde

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
1 Matériel prise de son live pour live table ronde
Bonjour à tous
Mon sujet est relativement simple, mais je suis très sceptique, car un peu perfectionniste.

Pour un live sur internet, je suis à la recherche du matériel de prise de son le plus adéquat possible.
Ce live étant "exceptionnel", je n'ai pas un budget illimité, je songe donc plutôt à de la location.

L'objet est un live, avec 5 personnes autour d'une table.
Je souhaiterais avoir une prise de son la plus propre possible pour les 5 personnes, sans interférences, bruit de fond ou autre.
Sans rechercher la perfection, j'aimerais simplement que les 5 personnes soient bien audibles, et sans écho (qu'une voix ne soit pas captée par plusieurs micros).

Le sujet, c'est que la pièce n'est pas du tout acoustique (ça raisonne quand-même un peu).
Je pensais donc à des micros cravates ou serre-tête.

En ma possession je n'ai qu'un micro Shure SM58 (génial, mais un micro au milieu des 5 personnes ça va pas être propre je pense), et une carte son type GoXLR (donc uniquement une seule prise XLR)....

Il m'a été proposé en location un TASCAM DR-07 mkII. Aucune idée de la qualité de la chose, ni d'une différence de résultat par rapport à ce que pourrait obtenir mon SM58.

Etant donné que c'est un live, j'aurais besoin de pouvoir récupérer en direct les flux audios sur mon PC (idéalement 1 piste séparée par micro, mais pas forcément impératif).

N'étant pas audiophile, je m'adresse à vous.
Quels seraient vos recommandations, idées, conseils ou autre, svp ?

Merci par avance :)
2
Pour un tel live l'idéal serait en effet des micros cravates + tables de mixage avant d'envoyer vers l'ordi.

Le tascam est un enregistreur.. ça n'est pas adapté.
3
Bonjour merci de votre retour rapide.
Du coup il faudrait 5 micro-cravates + une table de mixage avec 5 pistes, c'est ça ?

Avez-vous des références de micro-cravates d'une qualité suffisante, sans aller chercher du matériel haut de gamme ?
Merci.