Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux plug-ins indépendants chez Native

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 7 112 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveaux plug-ins indépendants chez Native
Native Instruments annonce la disponibilité de ses Vintage Compressors et Transient Master sous la forme de plug-ins indépendants, et à prix spécial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ok merci. Et si quelqu'un a testé les autreś je suis prenneur.
32
Citation de rolandus :
Sur un quad i7 il me bouffe quand meem presque 5% de cpu sous Ableton Live.
Beaucoup moins sous Logic par contre...peut être pas encore top optimisé pour tous les sequencers, ca devrait s'arranger avec les majs futures je pense.


Live fonctionne encore en 32bit, le soucis vient peut-être de là, non ?
33
Ah oui forcément la Ram,est limitée donc plus de conso cpu
34
Je pensais plus à une optimisation de ce plug en 64 plus poussée vu que les DAW 32 bit sont amenés à disparaître. Ça dit quoi quand t'ouvre Logic en 32 bit avec ce plug Rolandus ?
35
Non je ne pense vraiment pas que niveau CPU il y est une différence.

Pour ce qui est de la ram c'est autre chose mais même encore la, faudrait le mettre au moins 100 fois d'après moi pour voir les limitations du 32 bits !

Je vien tout juste de passer au 64 bits, et seulement après un projet qui me limitait . J'avais 52 chansons a pré-masteriser .... je mettais environ 10 effet par truc ( Par tous activer mais je voulais qui sois la au cas au ) et après 27 chansons je n'ai pas eu le choix....

La toute activer j'ai environ 10 go de prit .... c'est pour dire !

Tout c'est pour mettre mon idée avec des faits, et surtout pour dire que je ne pense pas qu'il y est une différence niveau CPU !

Chez moi, sur Studio One, les plugs ne sont pas aussi gourmant ... Peut-être une machine non optimiser ... je sais pas !

www.wsproaudio.com

36
Logic gère extrêmement bien les multicoeurs et la RAM.
J'ouvre 3 fois plus de kontakt et de Guitar Rig sur Logic 64 bits que sur Pro tools qui me fait des erreurs sans arrêt...
37
Et idem chez moi entre studio one 2 pro qui gère mieux et consomme moins que sous Logic 9. Bon ça glisse vers le hors sujet là non ? J'hesite vraiment sur ces compresseurs... Surtout comparé au Compressor de Studio One plutôt bon.
38
Le compresseur de SO est un compresseur de DAW polyvalent et transparent. Ceux de NI, c'est tout le contraire, ils ne fonctionnent pas sur tout et colorent le son mais c'est là tout leur intérêt.
39
Citation :
On peut aussi se demander ce qui a motiver l'abandon du B4 au profit d'une banque de samples et du PRO53 si ce n'est un désaccord avec les boites qui ont dû développer ces logiciels.


La raison est hyper simple : maintenir 1 soft au lieu de 3, pour rationaliser la production et faire l'économie de la maitenance de deux plugs qui n'étaient pas forcément très rentables. En gros, l'abandon du B4 et du Pro 53 coincide avec l'arrivée des nouveaux OS et du 64 bits. Native avait deux choix : financer de nouveaux portages ou tout passer en sample pour leur plateforme la plus rentable : Kontakt.

Le choix s'est en outre fait à l'époque où Native, de ce que j'en sais, arrivait un peu à une masse critique (trop petit pour de trop gros coûts, et trop gros pour se perdre en micro-projets non rentables). Du coup, le B4 et le Pro 53 sont passés à la trappe.

C'est à la même période que Native a réorganisé tous ses produits autour de 3 moteurs : Kontakt, Reaktor et Guitar Rig, FM8 et Absynth étant des rescapés de l'ancien Native. Une décision judicieuse car c'est ce qui leur a permis de traverser une période difficile et de proposer une incroyable complète sous la barre des 500 €.

Parmi les changements, on notera aussi le fait de développer l'écosystème Kontakt pour faire du business avec des développeurs tiers, une com' qui se fait désormais exclusivement online en se foutant royalement des salons NAMM ou Musikmesse, un développement massif de la vente en ligne et une poussée sur le monde du DJing et des chasses gardées d'Akai : le sampler façon MPC.

Bref, même si je déplore la disparition du B4 et du Pro53 qui ont été débités dans les autres softs (effets dans Guitar Rig et Traktor notamment), il faut avouer qu'ils ont pris les bonnes décisions en terme de business.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 01:23:34 ]

40
Merci pour ces précisions... qui à mon sens ratifient ce que je dis plus haut.