Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs hardware : Démos et comparatifs

  • 213 réponses
  • 44 participants
  • 40 908 vues
  • 88 followers
1 Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
Ben je pense que comme l'input sur le manley, ca fait plus travailler les transfos d'entré, d'ou la couleur, dont en générale les lampes ne sont pour pas grand chose , la preuve. (sauf sur les petits racks cheap ou elles sont la que pour ca, se faire entendre en rajoutant plein de distorsion)
Afficher le premier post
81
Re Youtou..:8)

En écoutant bien c'est vrai que plus c'est compressé plus c'est coloré.. Ca m'a fait cette impression sur les drums et drums+basse ou tu as fait 2 versions.. d'ailleurs tu n'as pas trop compressé les mixs et ça reste transparent à mon goût.

En comparant avec les originaux je trouve la couleur vraiment délicieuse sur les sons virus, la basse evidemment, la voix aussi.. C'est un des seuls qui la colore je trouve. Pour finir j'ai bien accroché sur la couleur des pistes drums et drumsbasse, la caisse claire est devenue seche et brillante j'adore..

Sinon j'ai ré-ecouté le Tfpro sur le virus, qu'est ce qu'il colore bien c'est l'hallu..en plus les convertisseurs de the Cat sont moins bons que les Rme c'est dire..

Mes samples

82
Grace à un petit mail de "son of doctor" je viens de découvrire se magnifique forum. Alors j'ai du son à proposer mais comment le mettre sur le forum !?

Faute de temps j'ai fais uniquement un petit passage de mon chandler LTD-2 sur le mix d'Electro1.

J'ai une petite perte de grave mais rien d'extraordinaire pour un compresseur. Par contre j'avais jamais remarqué mais comment quoi se forum à vraiment son utilité, j'ai un détail dans les transitoires d'attack dingues. Le mix Electro1 ressort plus ouvert et analytique avec en plus (mais ca je le savais déja) le son typique Neve dans le médium.

Sur le trajet du signal Il y a juste Mon UniversalAudio 2192 (en AN et NA) ensuite LTD-2 (Threshlod à 0, attack 10ms, release 50ms et en gros au final une réduction de 6dB à l'affichage). Je suis rester assez soft dans mes choix. Pas aussi musclé qu'un VarMu sur ce genre de musique mais par contre une vrai diffrence par rapport aux autres demos. En condition réelle de travail j'aurai mis un petit EQ pour reprendre un peu de grave et c'est tout je pense.

Le VariMu est réputer pour sa qualitée dans le grave.
83

Citation : Le VariMu est réputer pour sa qualitée dans le grave.


en fait je dirais qu'il apporte pas mal dans le bas medium, dans le grave proprement dit et en utilisation sur un mix j'aurais du mal à me passer du sidechain.Mais les racks neve et consors sont quand même réputés plus colorés.

Hors sujet : jctroyes->je lorgne sur le converto UA pour une utilisation en prémastering, penses-tu qu'il soit adapté,sans comparer avec du prism à 15000 euros.

84

Hors sujet : JCtroyes, ça serait plus cool si tu faisais le test en mettant les morceaux en ligne, parcque là, tu parles un peu dans le vide.
En ce sens que des threads où chacun dit "mon compresseur agit comme ceci ou cela" sont assez courants, des threads comme celui ci, proposant un panel de plus en plus vaste de differents comps haut de gamme en écoute est de tout de même beaucoup plus rare... :clin:

Par contre, pour le test, je te déconseillerais le limiteur en fin de chaine, pour vraiment rester sur l'action de chaque compresseur.

85
Voila un lien pour les impatient en attendant que l'admin propose le téléchargement...

http://pagesperso-orange.fr/jean-christophe.banaszak/page23.html

J'ai oublié de dire que le trajet du signal passe par une Neve8816 si non c'est tout.

[HS]Le universal Audio est magifique je pourrais jamais m'en passer.
86
87
J'ai édité pour mettre en ligne le travail de Rroland qui, sur 2 mixs à lui à fait bosser 5 comps et non des moindres pour notre plus grand plaisir!!...

Bonne écoute, bon régal et merci encore à tous d'avoir pris le temps de faire ce petit test!!

Mes samples

88
Ce sujet est terrible, merci à tous. :aime2:

Quelqu'un pour nous faire des sons du TKaudio BC1 et du Chandler limited germanium compressor ?
89
Salut,

J'ai enfin eu l'occasion de faire passer les demos dans un compresseur Universal Audio 1176.

En fait il s'agit de la tranche de console UA6176. Cette tranche est composé d'un preamp UA610 + un compresseur UA1176. Les deux machines pouvant etre linkées ou completement indépendantes.
Bien entendu, pour le test en question, je n'ai utilisé que la partie compresseur, à savoir le UA1176.



Par contre il s'agit d'un compresseur mono, donc je n'ai pas traité les mixes. D'autre part, sur l'exemple de guitare Fender, j'ai utilisé seulement la voix de gauche pour la traiter. J'ai fait de même pour l'exemple de batterie, sur lequel j'ai utilisé le fameux mode "all" du compresseur.

Malheureusement, ayant traité tout ces fichiers au boulot, j'ai du aller assez vite, et je n'ai pu noter les réglages utilisés. Je peux seulement dire que j'ai volontaitrement forcé sur la compression, histoire de bien faire travailler le compresseur pour entendre son grain. Les réglages ne sont donc pas optimums...

En ce qui concerne les convertisseurs, il s'agit d'une carte RME HDSP 9632.

Je suis en train de mailer les fichiers à Son of the doctor, qui se chargera de mettre tout ça en ligne.
90
Bien vu la récap', merci.

Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314