Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips IS-5022 Mk2 Broadcast sound Enhancer
Photos
1/46
Philips IS-5022 Mk2 Broadcast sound Enhancer

Sujet Temps de latence

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 5 followers
1 Temps de latence
Salut,

Encore moi!! Comme j'ai pas trouver de manuel en francais et que je comprends pas grand chose en anglais, je me tourne vers les membres d'audiofanzine.
J'utilise le IS-5022 Mk2 a la sortie de mes platines. Le probleme c'est que j'ai un petit temps de latence. Et comme je fais du scratch, c'est vraiment genant.
Est ce que c'est possible de rectifier ce decalage?

Merci
2
En ce moment je ne peux malheureusement t'aider car je ne possède pas encore l' IS, il devrait arriver fin de semaine prochaine avec... un manuel en Anglais. Apparemment le manuel en Francais n'existe pas.
Afin de tenter de faire avancer le schmilblik (<--- désolé pour l'orthographe...) sais tu où je pourrais trouver le manuel anglais en téléchargement (point trouvé on the net).
3

Citation : faire avancer le schmilblik


Hors sujet : C'est papy Mougeot :ptdr: :ptdr: :ptdr:

4
J'ai demandé au type qui me l'a vendu!!
J'attends un mail de lui et je te redis tout ca!!
Il me semble qu'il m'avait dis qu'il etait dispo sur le site de philips, mais rien de sur!!
Jette un coup d'oeil si t'y es pas aller!!
a+
5
Y suis allé..... il n'y a rien qui concerne le matériel audio "pro".
Ca fait un moment que je recherche un éventuel site Philips consacré au matériel professionnel. Résultats négatifs.
6
Pas trouvé le manuel sur le net par contre j'ai recu mon cher et tendre Philips IS-5022 il y a quelques minutes, pas encore branché la bête mais ai lu le manuel rapidement.
Tes platines sont connectées au Philips Sound Enhancer, apparemment tu aurais un temps de latence qui, je pense, doit être d'environ 10ms....
Si c'est bel et bien ca va falloir que tu désactives l'effet Scratch du Sound Enhancer.
Extrait de la page 29 du manuel, chapitre "Scratch Suppression":
"The Sound Enhancer makes it possible to post process a digital recording of a scratched (vinyl)record in order to optimize the parameters. The declick function generates a small time delays of about 10 ms."
Je comprend très mal l'Anglais mais j'en déduit ceci (c'est pas une traduction littérale):
Il est préférable de post traiter l'enregistrement d'un vinyle afin d'optimiser les paramètres (en gros, ne pas utiliser la fonction Scratch Suppression en live). La fonction Declick engendre un delay de 10ms (ce qui justifie le fait qu'il est préférable d'utiliser la fonction Scratch en post traitement).
7
Coup d'oeil rapide dans l'avis laissé sur Audiofanzine: apparemment ce delay s'applique aussi avec le compresseur de l'IS 5022 (et pas seulement avec le traitement scratch).

En fait le seul moyen de ne pas être gêné par la latence de cet appareil c'est d'utiliser le Philips IS 5022 en post traitement. Je pense qu'il a été concu pour cela et non pour être utilisé en "live".
8
Bonjour , pourriez vous m'envoyer la documentation par mail meme en anglais merci
9
N'aurai pas le temps ce WE ni cette semaine, toutefois je me chargerai de cela dès le WE prochain sauf si quelqu'un d'autre s'en charge.
10
Oups, j'avais zappé ce sujet. Faut que j'y consacre un peu de temps.
Je ne me suis pas encore servi de l'IS, en fait mon HS est en pleine restructuration. J'espere pouvoir le connecter d'ici quelques mois.