Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus ACP88
Photos
1/423
PreSonus ACP88

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

Sujet ACP88 ou 4 dbx 266XL .

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 145 vues
  • 6 followers
1 ACP88 ou 4 dbx 266XL .
A votre avis plus interressent 1 ACP88 ou 4 dbx 266XL ...

:noidea:
Gio
2

up

j'hesite a passer d'une config 4 266xl a une config 1 acp88

3

j'ai été revendeur.

J'utilise toujours (entre autres) cet appareil en prise de son studio ou en live et il m'apporte toutes les satisfactions, et aussi du dbx.

Sil quelques avis et forum mette en avant, comme j'ai pu le lire, un ou deux problèmes sur l'appareil, cela représente un point noir sur un tableau blanc, rien n'est infaillible, même sur les meilleurs des meilleurs.

Utilisé depuis des années par de nombreux studios et ingé son dans le monde, une électronique triée sur le volet, une réponse douce, non colorée, très efficace, aussi bien pour le compresseur que pour le noise-gate.

le poids en moins.

que demander de plus.

un bon compromis

maintenant tout dépend l'orientation qu'on veut bien lui prêter.

pour du live, mixage et/ou enregistrement, super pratique et si simple d'emploi.

pour du studio, un bon compromis en insert pour celui qui utilise par ex une console numérique fire-wire ou un carte-son prenant en compte le routing de cette entrée.

il y aura bien sur toujours plus cher... et toujours plus ceci ...ou cela,

du reste,

ta question appellera certainement de nombreuses réponses de possesseurs d'utilisateur "d'un seul et unique appareil" qui donnera son avis sur "le sien" sans avoir utilisé pendant des années un éventail plus large.

 

musicalement.

 

 

 

 

4

J'ai les deux, en vitesse : le son de l'ACP sera peut-être moins marqué que le 266, l'appareil ne fait que 2U contre 4 en dbx, par contre le jour ou tu emmènes un 266 en SAV pour un problème quelconque il te reste six canaux pour bosser, si l'ACP lâche et que c'est ta seul machine...

walter

Walter de Mehlknepfle

5

pas faux......j'avais failli le préciser également.

mais bon comme tout pro dans le taff en cas d'indispo on loue chez le collègue le temps du retour.

sinon le mieux (vu le faible prix à la revente en ocase des dbx) c'est de garder les DBX et de prendre l'ACP.

bon

WE

6

en insert sur une dynacord powermate  1000 pour les voix ,est ce que ça le fais..? parait il que ça manque de chaleur mais les preamp en amont devrais resoudre ce manque ,non?

Radikal
7

si tu peux passe en 166xl ils sont quand même beaucoup mieux que les 266...

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 23:49:39 ]

8

On est pas du tout dans la même catégorie ou j'ai les oreilles flinguées. Le 266 xl est déjà pour moi moins bon qu'un Tapco squeeze... Avec l'ACP, on est clairement dans le pro, le signal est respecté et la dynamique excellente. Le 266xl est un produit correct home studio. Pas plus.

9

pour mi dans l'ordre de préférence :

4 166xl

1 ACP88

4 266xl

10

l acp revient moins chere..(d ocaz)

Radikal