Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus ACP88
Photos
1/423
PreSonus ACP88

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

Sujet Problème de Gate sur ACP88

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 2 followers
1 Problème de Gate sur ACP88

Bonjour,

Je suis propriétaire/utilisateur d'un Presonus ACP88 et je rencontre un problème.

Le problème se situe sur le gate de la voie n°4 alors que je ne l'utilise pas (j'utilise seulement la compression). Il s'active, se désactive (agit, n'agit plus) en alternances assez rapides, ce qui fait que j'entends des "pics, pocs" à la sortie de l'appareil, comme des crachotements.
Le threshold du gate est sur "off", il agit quand même de manière instable. De plus, j'ai remarqué que ce phénomène arrivait uniquement quand le micro ne détecte presque rien autour de lui. Dès que je capte du son avec le micro, tout fonctionne normalement.
Je suis bien embêté car ce problème m'oblige à ne plus utiliser cette voie de compression/gate.

J'ai essayé avec plusieurs micros, le problème persiste.
J'ai essayé d'utiliser d'autres voies de l'appareil, et ces autres voies (1,2,3,5,6,7,8) fonctionnent parfaitement.
Même sans envoyer de son dans le canal 4, il y a des problèmes de LED au niveau du gate 4.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance.

Rémi Garayt



2

je sais pas si je peux d'aider, tout ce que je peux te dire c'est que ces séries Presonus ACP88 et M80, c'est super, ça sonne bien, c'est pas très cher, c'est américain et donc côté fiabilité dans le temps... bon on va dire faut de la bombe contact, un peu de maintenance, changer quelques pièces par ci par là et la vie est belle !

3

Je suis content de la qualité de compression du ACP88, c'est neutre et efficace, pas de souci là-dessus.

Alors pour mon problème, je me demande si c'est pas un souci de "faux-contact" qui déclencherait le gate puis le dés-enclencherait au niveau de l'entrée "gate sidechain" (bien que rien ne soit pluggé dedans) ? J'ai toujours eu ce problème de LED qui virait au rouge au lieu de rester verte au niveau du 4e gate mais j'avais jamais fait attention à ces crachotements auparavant.

C'est en faisant une prise de son avec un AKG414 XLS avec un gain élevé, que j'ai remarqué ces petites merdes.

Du coup, que puis-je faire?

4

J'effectue un renvoi demain matin de l'appareil chez Playback. J'attends de voir le diagnostique du SAV. Je vous tiendrai au courant, ça pourrait peut-être servir à d'autres personnes dans la même situation  icon_wink.gif!

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 19:35:15 ]

5

la réponse que tu auras du SAV m'intéresse car le mien est également un peu... enfin pas toujours très rassurant du comportement. C'est plus aléatoire que toi, ça change de tranche, ça va et vient... bref, déçu.

Walter

Walter de Mehlknepfle

6

Ils rentrent de vacances chez PRESONUS, il n'avaient pas encore pris en charge mon matériel. Mais je vous tiendrai au courant dès que je le saurai.

7

Le matériel vient de revenir de chez Musikia (anciennement Playback).

Chez Presonus, ils n'avaient pas réussi à détecter la panne alors que les techniciens de Musikia l'ont constatée tout comme moi. Du coup, personne ne sait vraiment à quoi cela est dû. J'imagine que ce doit être un petite imperfection des circuits causant une instabilité sur ce canal. Je n'en sais pas plus.

Du coup, Presonus a quand même accepté d'échanger mon matériel contre un modèle d'exposition neuf et fonctionnant parfaitement. Le SAV est vraiment bien sur ce coup là, ils te dépannent quoi qu'il arrive.. même s'ils ont été un peu longs à la détente.