Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus ACP88
Photos
1/423
PreSonus ACP88

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

Sujet Comment switcher de 110 en 220 volts....

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 853 vues
  • 8 followers
1 Comment switcher de 110 en 220 volts....
Bonjour,

je viens d' acheter ce compresseur aux états unis , il est indiqué au dos de l appareil 115/230 volts, je l ai donc branché sans me méfier, malheureusement à peine allumé... Le fusible à griller....(et j espère que le fusible...)
en cherchant un peu sur le net, puis sur la notice il "devrait " y avoir un sélecteur 110/220 or sur le mien rien...
Je ne sais , je dois être neuneu, mais quelqu un pourrait il m'aider...
Merci d' avance
cordialement
Afficher le premier post
11
un petit mail me semblait approprié aussi malheureusement c'est dans ce cas impossible car l'appareil est d'occasion à un particulier je n'ai donc pas de compte chez eux et il faut la facture d'un magasin...enfin bref c'est le bordel..si quelqu'un connait la réponse au problème ce serait sympa, merci
ps: je n'ai pas de manuel et le modele que j'ai ne possede pas ce switcheur au dos sinon meme sans manuel ca l'aurait fait :|
regarde ce lien moi j'ai la version sans le switch juste un fusible cheloo...
https://www.gearslutz.com/board/moan-zone/498768-presonus-acp88-death-trap-what-would-you-do.html

Fail we may, sail we must!

12

Il y a peut-être un switch ou bien un cavalier sur le circuit d'alimentation qu'il faut déplacer. L'as-tu ouvert pour voir?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
j'ai ouvert il n'y a rien, après le "capuchon" qui remplace le switch des autres modeles tourne un peu mais rien ne dit que c'est ça (ca pourrait etre juste le fait qu'il soit mal fixé), en plus j'ai vraiment pas envie de cramer tout le bordel :??:
mais rien que pour changer le fusible normalement ca devrait s'ouvrir ou bouger et ben non...

Fail we may, sail we must!

14

Sur le circuit imprimé ou la partie électronique où est branché le transfo, il n'y a pas de sérigraphié "120" ou "230" qui permettrait d'avoir une piste?  noidea.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
rien du tout, peut etre que c'est de l'automatique, apparement ceux avec des switch st des modeles plus anciens..mais si c'est automatique j'ai branché ca marche pas :???:

Fail we may, sail we must!

16
Salut, j'ai mené pour toi une petite enquête dans différentes archives Présonus glané on the web et voilà ce qu'il me semble en déduire : les premiers modèles d'ACP88 avait un sélecteur externe de tension d'alim avec la fameuse bague rotative 115/230 volts mais depuis quelques temps, ils ont changés ça pour un système de tension d'alim paramétré en usine et, à ma connaissance ce jour sans avoir pu vraiment vérifier, probablement pas changeable a posteriori, mais ça faudrait voir l'alim interne en question, tout est de toutes façons bidouillable... Nouvelle série dont ton modèle doit probablement faire parti.

Walter de Mehlknepfle

17
merci atoi super pour l'info :)
mais dans ce cas cela veut dire que l'appareil converti de maniere automatique? donc que j'ai juste à le brancher pour le faire marcher?

Fail we may, sail we must!

18
non non surtout pas ! de ce que j'en déduis l'alim est soit 115 soit 230 mais une bonne fois pour toute depuis l'usine et sans changement possible, ça n'est a priori justement pas une alim automatique.

J'imagine très personnellement et très "hasardeusement" qu'il font peut être ça pour justement plus se gourer avec le sélecteur d'origine et cramer l'alim à grand coup de 230 volt quand elle était switchée sur 115, ce principe de précaution ne pouvant fonctionner que dans l'hypothèse où les appareils ne sorte pas des pays dans lesquels ils sont vendu, bref ceci n'étant qu'une supposition.

Walter de Mehlknepfle

19

Citation de Walter audio :



ce que j'en déduis l'alim est soit 115 soit 230 mais une bonne fois pour toute depuis l'usine



Oui, c'est ce que j'en déduis en regardant les specs de l'ACP88 sur le site présonus.


Citation de Presonus :











Power Requirements


100V AC to 120V AC or 200V AC to 240V AC








 


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:52:11 ]

20
ok merci beaucoup les gars je vais essayé avec un adaptateur meme si je pense que comme je l'ai branché le fusible a du sauter et bien heureusement preserver le systeme

Fail we may, sail we must!