Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus ACP88
Photos
1/423
PreSonus ACP88

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

Sujet changer le transfo s'il a cramé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
1 changer le transfo s'il a cramé
Bonjour, avec l'aide de Sauce, voici comment changer le vieux transfo d'origine par un transfo torique ( qui ne genère pas d'interférence )
nb : faites attention avec le 220v, il faut des connaissances de base et des outils adaptés, si vous n'êtes pas habitué ou si vous ne le sentez pas, ne risquez pas votre vie pour une machine et contactez un technicien

commandez un transfo torique 220v -> 2x 15v, 2x1A et branchez comme suit : ( attention ! pour les enroulements, consultez le site du fabricant) ne jamais brancher le 220v qui sort du fusible sur le secondaire par exemple
5828587.jpg
nb : sur la photo on voit que c'est 2x18v, alors que non, il faut bien un 2x15v

et voici le résultat :
5828586.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 21:26:30 ]

2
Bonjour,

Content que ça fonctionne.
Tu nous diras pour l'audio quand même :)

Et si tu peux mesurer les sorties des régulateurs pour savoir les tensions exactes ce serait cool pour voir si j'avais bien calculé.
3
Citation de sauce :
Bonjour,

Content que ça fonctionne.
Tu nous diras pour l'audio quand même :)

Et si tu peux mesurer les sorties des régulateurs pour savoir les tensions exactes ce serait cool pour voir si j'avais bien calculé.


l'audio est parfait, j'avais eu peur d'avoir encore des pbs à regler, mais à priori ça tourne comme il faut sur les 8 channel
je n'ai pas fait de relevé sur les regulateurs de tension car tout fonctionnait ( audio, ventilo ) je ne me suis pas pris la tête car je voulais avancer ( totu remonter et tester l'audio ) mais je pense que tu avais bien calculé, j'ai laissé tourner une bonne heure et rien de suspect. Sur d'autres forums (étrangers) certains tablaient sur du 2x18v mais aucun n'a fait le calcul il me semble avec les régulateurs, personn n'en parlait en tout cas

mille mercis Sauce

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 18:17:34 ]