Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/104
TC Electronic Triple-C

Sujet Utilisation en mode "analog" et sortir en spdif, c'est possible?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 5 followers
1 Utilisation en mode "analog" et sortir en spdif, c'est possible?
Hello ;)

Voila je viens d'acquérir une carte son avec entrée/sortie SPDIF (motu 828mk2).
Depuis que j'ai le TRiple C (version stéréo), je ne l'utilise qu'en insert sur le bus master de ma console, donc en mode "analog".

J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser les sorties "analog" du triple-c et la sortie Spdif simultanément... :?:

En résumé, je pars de ma console en jack insert vers le triple C et je reviens donc en jack (principe du insert;)) dans la console, et je veux en simultané utiliser la sortie SPDIF du triple C pour partir vers l'entrée SPdif de ma carte son pour enregistrer tout le signal, c'est possible??

J'ai pas de câble Spdif donc je n'ai pas pu faire l'essai, ce serait sympa de savoir avant d'acheter un câble...:)

Merci d'avance
2
Tu ne peux utiliser uniquement un des 2 mode

DONC

Analog ou digital (SPDIF) :clin:

à bonne entendeur salut

Beat2Fu Records

3
Je n'ai pas essayé non plus mais de mémoire cela marche, le signal sortira à la fois en analogique et en numérique (le même signal).

Par contre, tu ne peux pas entrer avec les deux formats en même temps. Mais je crois me souvenir que pour la sortie c'était possible. Je l'ai eu en test il y a un bout de temps, et je ne m'en rappelle plus avec certitude, hélas.

Par contre, sur le Finalizer de la même marque, cela fonctionne de cette manière (signal identique présent en numérique et en enalogique en même temps)
4

Citation : Tu ne peux utiliser uniquement un des 2 mode

:???: pourtant, moi, je fais ça tout le temps ... on parle bien en sortie ??? j'utilise le 3C comme "master du pauvre" ... j'envoie mon mix (la sortie de mon multipiste) vers le 3C (en spdif, là je suis d'accord, en entrée, 1 seul mode possible), et à la sortie, vers mon pc (en spdif) pour enregistrer ce "master", ET vers mon système d'écoute (en analogique) ...
5
:bravo:

Merci pour vos réponses, ça m'a l'air en effet d'être possible...
Ce n'est que pour l'entrée que l'on doit choisir un des 2 modes (analog ou digital).

En effet, je viens d'aller voir sur le site de TC, et dans les FAQ la question a déjà été posée, et en effet ils disent que c'est possible, et que c'est le même signal pour les 2.

La prochaine fois, j'irai d'abord voir sur le site du constructeur avant de poster.... :??:

Thank's @++ :lol:
6

Hors sujet : j'oubliais, sur de petites distances, n'importe quel cable rca-rca hifi fera l'affaire ...

7
Encore une ptite question qui vient de me titiller(et on ne rigole pas SVP ;))

N'ayant jamais utilisé le SPDIF (en général) je me demandais si un seul câble SPDIF transporte un signal stéréo...?

Il n'y a qu'une sortie SPDIF sur le Triple C, et de même je n'ai qu'une entrée SPDIF sur ma motu 828mk2...je suppose donc que le signal est stéréo :???: ??

Donc un seul câble à prévoir qui transporte du stéréo, isn't it?? :?:


rq: ce serait moche que le signal soit mono :(((

merci d'avance de me conforter SVP

++
8
La sortie S/Pdif transporte un signal stéréo (sur un seul connecteur donc), mais il faut veiller à bien utiliser du câble coaxial.
Un simple câble hi-fi ne convient pas.
9

Citation : Un simple câble hi-fi ne convient pas.

ben, chez moi si ... en tous cas les parasites et déformations ne sont pas audibles sur une écoute bas de gamme ...
10
Sur des petites distances, cela convient completement !
Faites l'essai...
Ce qui differe avec un vrai coax spécial numérique, c'est l'impédance du cable.
Evidemment, avec du matos haut de gamme la difference se fera entendre, mais pour une application home studio, à mon avis faut pas se prendre la tete.