Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DMS26
Photos
1/48
APG DMS26

Sujet Souci écran DMS26 APG

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
1 Souci écran DMS26 APG
Bonsoir,

Mon DMS 26 n'affiche plus que des cases vides.

Je l'ai ouvert il n'y a pas de pile ou autre mis à part de l'électronique.

Auriez-vous une idée du problème svp ?

Merci par avance !
Seb.5859499.jpg
5859500.jpg
2
Ce qui est affiché est typique d'un écran qui ne reçoit pas de données.. après savoir la raison euh..
Vérifie que les nappes sont bien connectées en effectuant une petite pression.

Sinon, et c'est TRES IMPORTANT, N'OUVRE JAMAIS UNE MACHINE RELIEE AU SECTEUR. Tu veux mourir ou bien?

Un appareil ça se débranche, les condos de l'alimentation doivent également être déchargés.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 22:42:57 ]

3
Je suis électricien et donc ne prend aucun risque niveau électrique !!
Mais je ne suis pas électronicien d'où mon souci.

Ok j'essaie demain d'appuyer doucement sur les nappes. On ne sait jamais...

Si quelqu'un a une autre idée...
J'ai vu qu'il y a un mode bloqué pour l'utilisation du RS232 et afin que personne ne puisse modifier les réglages en façade. Le petit bouton bleu à l'arrière le permet. J'ai essayé de faire le contact mais rien ne change.

Faut-il charger de nouveau le logiciel via le RS232 ?

Car si l'écran s'allume c'est tout de même bon signe ?
4
Si tu es électricien tu sais à quel point il est important d'informer sur la dangerosité de ces pratiques. :)

1-On est d'accord que tu possèdes cet appareil depuis un certain temps et qu'il fonctionnait auparavant?
2- L'avais-tu utilisé récemment?
3- Ca sert à quoi exactement?

Dans un premier temps ce qui importe est de savoir si le soucis vient de l'écran LCD ou du contrôleur/processeur ( c'est le gros composant carré sur la carte au milieu du rack ).