Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dcx 2496

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 910 vues
  • 7 followers
1 Dcx 2496
Boujour j'ai acheter le pros en allemagne et je n'arrive pas a faire sortir le son ,j'ai essayer en mono,stéreo,cela ne marche pas .
je rentre dans le canal A et B et les leds en facade d'entrée et de sortie
monte au rithme de la musique ,mais aucun signal sort des 6 SORTIES.
y'a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi,merçi d'avance
2
Parceque tres probablement tu es en mute...
FRED
3
Salut !

Oui, regarde si tu n'es pas en mute, tout est en mute au démarrage, par défaut...
Si les voix sont en "mute", tu à un voyant orouge en dessous des entrées, soties correspondantes.
A+
4
Merçis beaucoup je me douter que c'était un detail mais maintenant ca marche,en fait j'avais bien enlever la mute a chaque vois mais sur le géneral merçi pour le tuyau a+

ps peut on avec le logiciel faire la confi ci dessous:

-sur les entrée 1 et 2 les caissons de basses(ca c'est bon je l'ai fait)
-sur les entrées 3 et 4 la facade avec des enceinte 400 w active ou passive
-sur les entrées 5 et 6 des enceintes passives ou actives mais avec du delais pour un rappel dans les salles merdique ou en extérieur.

les réglages dorigine sont pas adapter a ma confi doit je prendre LL/MM/HH et changer la fréquence ou y a t'il une autre solution merçis d'avance A+
5
Tu peux tout réassigner comme tu veux dans la limite des ressources du processeur. :up:
6
Bonjour,
J'aurai 2 ptites questions sur le DCX2496 (V 1.16) :
- J'ai voulu utiliser la fonction Auto Align
En Mode Delay + phase, ça l'air de fonctionner
Si on lui autorise "polarité" il fait n'importe quoi : il inverse de polarité alors qu'il en a pas besoin (visualisation de l'effet inverse avec Frequency Response Plotter https://www.pensa.fr/freqresplot/index.htm)
Est ce normal ?

- Ou peut on trouver les drivers pour utiliser le DCX2496 avec smaartlive ?

Merci
7
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achet du DCX 2496, mais j'aurais quelques questions :

- dans ma ville, tous les magasins de matos de sono me rient au nez quand je
leur parle de cet appareil : vous pensez quoi du son ? c'est du bon matos ou pas ?

- je voudrais m'en servir pour supprimer les fréquences sous 50 Hz et faire une coupure autour de 130 Hz (basses) ; de 130 à 20 000 Hz filtrer les medium/aigus. Est ce que c'est possible ?

- Cet appareil dispose t'il d'un système d'equalizer qui se règle tout seul à l'aide d'un micro ? (je ne sais pas trop comment ça marche mais je sais que certains modèles d'equalizer sont capables de le faire)

Merci de vos réponses

@+
8
:shootme: achete un dcx et va voir les magasin de sono qui t'on rit au nez fait leur une demo une fois que tu sais t'en servir et tu les verra moin se moquer!!! :rocket: *
le dcx est pour moi comme pour beaucoup de sonorisateur une solution avec un rapport qualiter prix imcomparable, c'est une replique du drpa de dbx avec quelques option en plus:

en bref:

2entréé mono avec compresseur equaliser
6 sorties mono avec filtre actif band pass
limiteur
compresseur
equaliser
delay

le tout dans une belle petite boite avec une connection pc

c'est 300 euro qui meme si ils sont mit par un debutant ne seron pas perdu

voila mon avis, et ce qui m'enerve ce sont les magasin de sono qui ne voit que par les marques dont ils sont les distrubuteur , au grand nom mais pas forcement avec les meilleurs produit dans toutes les categories.

j'ai ete voir un magasin de sono qui venait d'ouvrir et pour le faire travailler j'ai voulu allez lui commander un dcx , ca s'en est suivit de 1heure de blabla , pour au final me rendre compte qu'il n'etait pas au courant de ce qui se fesait de bien chez des marques pas forcement a la bonne reputation, il m'a conseiller un filtre inter-m!!!!!!!!! :surpris:


donc ct mon coup de gueule!!!!

maintenant ce produit est un super produit et tu n'a qu'a constater la communoté qui l'entour sur ce forum pour voir que c'est utiliser dans plein de millieu;;;;


:shootme: fuck les sonorigoleur!!!!!!!!

Juste mon avis...

9
Alors en ce qui concerne le DCX 2496, moi qui l'utilise également, je peux dire qu'il s'agit d'un produit très pratique car regroupant beaucoup de fonctions, et remplace à lui tout seul: filtre actif + Eq paramétrique + ligne à retard + compresseur etc... Et le rapport qualité/prix est effectivement excellent.

A titre de comparaison, j'ai installé chez des clients des produits concurrents, notamment Altodrive 2.3 ou Maxidrive (de chez Alto), qui ne sont pas mieux placés sur le plan financier, et à mon avis pas meilleurs sur le plan qualitatif . Honnêtement, le DCX2496 est un très bon produit pour celui qui l'utilise non de façon intensive et pour une utilisation semi-pro. Il est par exemple idéal en discomobile.

Maintenant il a des limites: sa mémoire interne ne permet pas un énorme traitement de signal sur toutes les voies, et bien souvent, on est obligé de limiter certains paramètres (quantité de bandes d'égalisation, pente des filtres,etc...), sinon la mémoire sature.
Et ça reste un produit bon marché avec tout ce que cela entraîne: des convertisseurs A/D de qualité moyenne, un bruit de fond assez présent, une qualité de connectique qui n'est pas sans reproche (ce n'est pas du Neutrik), une précision des réglages qui n'a rien de comparable avec des produits pro (BSS, DBX, Rane...).

Pour résumer, c'est un produit que je recommande les yeux fermés pour un certain type d'utilisation et surtout pour un usage non intensif et non pro. Il est idéal par son prix, ses possibilités, son ergonomie. Un sonorisateur professionnel fuira de manière évidente et justifiée ce produit, dès lors qu'il a réellement quelque chose de mieux à mettre en face, mais forcément 4 ou 5 fois plus cher....

A bon entendeur!


ps: pour dcibel
J'ai vu sur ton site que tu utilises un ampli HPA, qu'en penses-tu? Quel modèle as-tu? merci
10
Salut ,
j'ai un hpa a5000, je l'est pour l'instant utiliser 2 fois, j'attend d'eprouver un peu plus la bete pour le conseiller mais etant un petit sonorisateur par hobby, le produit me convient largement , va voir l'avis que j'ai deposer sur le a5000,et si tu a des questions fait un post sur son forum je le surveillerais!! :bravo2:

Juste mon avis...