Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de rensignements dcx 2496 pro avant investissement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
1 demande de rensignements dcx 2496 pro avant investissement
bonjour a tous ,et merci de prendre le temps de lire ce message ....
voila ce que je possède et ce que je "souhaiterai" faire
table :behringer sx2442fx 2 sorties stéréo et une sortie mono sur filtre passe bas possible
enceinte : sur une sortie un hk lucas 1000 possédant sa propre filtration
enceinte : 2 eme sortie 2 ramsa wsa 200e sur ampli rmx 1450
2 caissons fait maison avec 4 hp eminence kappa pro 15lfa sur ampli qsc gx7

ma question est simple est ce que je peut utiliser le dcx2496 pour filtration des caissons en conservant l input c du filtre pour potentiomètre mixage(mono basse sans activer le passe bas qui servira a rien si je filtre) et ressortir sur ampli ...et garder l input a et b pour attaquer les ramsa en medium/aigus ??

est ce possible ? je veux faire ce montage possédant un potentiomètre de réglage sur mixage avec sorti sub en mono les amplis étant sur scène et la console a 30m via un boitier de scène bien sur merci de vos réponses?

2
Bonjour,
Je comprends pas très bien, essayons de reformuler.

A ce jour tu as sur ta table deux sorties stéréo et une sortie mono.

Sortie stéréo 1 ====> Système HK Lucas 1000
Sortie stéréo 2 ====> Ampli RMX 1450 =====> paire d'enceintes Ramsa WS-A200E
Sortie mono =========> Ampli QSC GX7 ======> deux caissons maison Eminence Kappa

Et tu voudrais ajouter un processeur DCX2496 pour "filtrer mieux" ?

Sortie stéréo 2 ====> Input A + Input B du processeur ==> Output 1 + Output 2 =====> Ampli RMX 1450 =====> paire d'enceintes Ramsa WS-A200E
Tu enverrais sur Output 1 et 2 seulement les aigus


ensuite j'ai pas compris le besoin. Avec ce processeur, tu peux extraire la partie sub depuis les input A et B, et l'envoyer sur d'autres output, sans utiliser input C.
Tu peux préciser ta question STP ?
3
oui merci d4af de prendre un peu de ton temps pour m éclairer un peu...
tu as tout compris la seule chose que je veux faire c est d utiliser l input c du filtre pour pouvoir gérer la puissance des caissons via le potentiomètre mono de la table de mixage étant donner que le rack ampli est sur scène et que la console est a 30m . je voulais mettre le signal stéréo table sur l input a et b sortir les mediums aigus pour les ramsa et utiliser mes caissons sur l input c avec le potard de la table en gros

sortie table stéréo......input a et b ;;;;sortie rmx 1450
sortie mono sub input c sur le gsx 7

est ce que ce filtre peut le faire ??sinon oui j oublie le mono table et je sort tout par l input a et b .
c était juste pour pouvoir gérer a distance la puissance des caissons merci de vos réponses (je précise que mes caissons n ont pas de filtre passif de prévu d ou l utilisation du filtre actif ).
4
si j'ai bien compris
tu voudrais aller avec une sortie de sous groupe sur le HK
avec la sortie "main" sur les entrées A et B du DCX
avec la sortie "mono" sur l'entrée C du DCX
ceci pour avoir le contrôle des subs avec le fader mono

si c'est bien çà
c'est faisable dans un DCX
je le fais parfois en live

en pratique sur ton DCX
tu pourrais mettre le routage suivant
entrée A > sortie 1 pour la tête de gauche ( tu la nommes "Hi-mid left")
entrée B > sortie 2 pour la tête de droite
entrée C > sortie 3 pour les 2 caissons

puis bien sûr tu faite tes filtres, tes limiteurs, et tes équals idéalement avec une session de mesure pour ajuster au mieux les équals, la phase ou le retard entre les têtes et les subs


un autre truc serait faisable si le HK te sert de rappel
lui appliquer un retard correspondant à la distance entre le système principal et ce rappel


dans ce cas tu peux utiliser les sorties 4 et 5 du DCX pour appliquer ce délai
en faisant le routage suivant
entrée A > sortie 4
entrée B > sortie 5

le mode d'emploi du DCX est facile à trouver sur le www

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 00:25:03 ]

5
Super !!! Merci à vous tous pour vos réponses y a plus qu à passer commande ...
6
Et ta proposition de départ fonctionne aussi : ta sortie "sub mono" de la table (pour laquelle tu as un potar sous la main) peut rentrer en "Input C" et être filtrée pour alimenter l'ampli des subs.