Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur Driverack & enceintes Mackie Actives

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 154 vues
  • 4 followers
1 Processeur Driverack & enceintes Mackie Actives
Bonjour a tous:)

Je crée ce sujet car je suis un peut perdu sur les réglages a faire et ne pas faire entre un processeur et des enceintes actives.

Lieu: Club, donc Dj..

Table de mixage: Pionner DjmA9+Cdj3000 :aime:

Le processeur: Driverack 260
Les enceintes: 8 Mackie Srm 450
4 SR1530z Mackie
Les Subs: 4 Swa 1801 Mackie

Ma question est:
Puis je filtrer avec un processeur sachant que mes enceintes sont actives et ont déjà des filtres?

Et enfin si quelqu’un a des conseils a me donner sur les réglages du processeur je suis preneur.

Dernière question:
Si vous utilisez vous aussi des enceintes mackie actives,
quel traitements appliquez vous a votre SoundSystem?:?:
Filtre,Compresseur/limiter, Delay?


J’espere avoir été clair dans mes questions et que ce n’est pas trop le cafouillis :??:

Merci pour votre aide
5823265.png
5823266.jpeg



[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 22:57:13 ]

2
Oui, tu peux utiliser un filtre pour séparer les fréquences du sub et des satellites. Un filtre à 100Hz en Linkwitz-Riley est une bonne base de départ. Tu peux aussi couper l'extrême grave des subs (ou pas, c'est toi qui voit! )
En application DJ, le compresseur n'est pas très utile: les musiques sont déjà fortement compressées lors du mastering. Le limiteur peut avoir un intérêt pour protéger les enceintes. Mais elle sont peut-être déjà protégées en interne, et les limiteurs des processeurs font parfois plus de mal que de bien. Le delay peut servir à compenser un écart de distance entre les têtes et les subs. Si tu places tes enceintes aux 4 coins d'une piste de danse, oublie. Si tu places tes enceintes au dessus des subs, ça ne devrait pas être nécessaire.
3
Merci beaucoup pour votre réponse,
Le Driverack 260 avec micro RTA analyse l’acoustique de la piece c’est bien ça?
Il propose donc un réglage Auto de l’EQ si je ne me trompe pas?
Peut-il agir en Auto Delay sur la correction du retard entre Sub et têtes?

Pour le limiter d’un processeur, vous me dites qu’il peut endommager l’ampli?
Ou dégrader le son?

A combien se règle t-il dans l’idéal pour n’avoir aucun soucis?

Merci pour vos précieuses informations

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 22:55:38 ]

4
Un processeur est un appareil complexe qui ne peut pas être décrit entièrement dans le cadre d'un forum. Une bonne introduction ici:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=processor&titre=Processeur
5
En fait, dans l'idéal, vu la qté d'enceintes dans un club, il faudrait plusieurs proces pour gérer les delays en fonction de la config des lieux.
Sans délais, sur le dancefloor ça sera certainement ok mais si par exemple tu mets une enceinte de rappel à l'entrée du club (on va dire 20m du dancefloor) sans delay, tu vas avoir un echo entre le son "instantané" qui sortira de l'enceinte et le son du dancefloor 20m plus loin qui parviendra à ton oreille avec un retard (le son ne se propage qu'à 340m/s dans l'air).
Il faudrait en fait voir comment tu veux configurer le tout. Sachant que ce ne sont normalement pas des enceintes faites pour être couplées.