Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix nouveau processeur

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 Choix nouveau processeur
Salut à tous !

Voilà j’ai un processeur dbx driverack pa qui est dédier à une paire de TFL 760 et je suis en train de me monter un rack d’ampli Régie ou il y aura 3 Crown 3600vz destiner à driver 6 subTHL 828 et je cherchais un processeur qui aurais pu tout géré et les TFL et les THL mais il me faudrait 6 voies est ce que ce 360 venu pourrais faire l’affaire ?

Ou sinon je garde la config tel quel pour les TFL et je monte un deuxième processeur dédié au sub car je comptais faire tourner quatre sub qui son monter en PD 186 en infra et deux autres THL 828 (originaux) monter en LS-1809 et LS-1804 que je voudrai utiliser en kick mais comment fait on pour doubler le signal qui sort de la console pour entré dans plusieurs processeur ?

Et auriez vous une idée du point de crossover que je pourrais mettre sur ces caisse la entre les infra et les kick?

Je pensais de 30/40hz j’usqua 90/100hz pour l’infra sur les pd186 et de 90/100hz j’usqua 180hz pour les LS-1809 et 1804 qu’en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 17:31:24 ]

2
D'après la doc, les TFL760 sont déjà des trois voies. Si tu veux ajouter des subs et conserver la stéréo, il te faudrait plutôt 8 voies. Une alternative est d'utiliser deux processeurs identiques, un par coté, réglés de la même manière. Il te suffit alors de racheter un Driverack PA. Ou encore, tu peux basculer les subs et le grave en mono, et ne conserver la stéréo que sur les médiums et l'aigu. Dans ce cas, ton Driverack PA actuel suffit.

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 19:09:51 ]

3
Oui les TFL sont des trois voies C’est pour ça que le Driverack PA leurs est dédier, elles occupent toutes les voies

Oui je pensait peut être faire ça passer tout le bas en mono mais du coup je ne comprend pas comment on cable ensuite, en gros une sortie stéréo deviens deux sorties mono ? Mais dans l’exemple des low est ce que on pourra régler individuellement chaque bandes de fréquences par sortie mono ?

Et comment se branche t’on dans l’ampli en mono car il faut un câble par canal non ?
4
Ca dépend des amplis. Certains ont un mode qui permet d'envoyer une entrée vers les deux canaux. Si ce n'est pas le cas, un simple câble "Y" résout le problème.

Mais effectivement, je n'avais pas bien regardé, le Driverack PA est limité. S'il permet bien d'avoir deux voies mono dans le grave, il ne permet pas de choisir indépendamment les fréquences de coupures pour ces deux là. Elles sont forcément identiques. En fait tu ne peux avoir plus de trois plages de fréquences. Le Venue360 n'a pas ces limitations.
Pour 450 euros, le T.Racks DSP408 intègre 8 sorties et te permet de tout garder en stéréo.
5
D’accord d’accord tout est plus clair pour moi je te remercie !
6
Alors après avoir tourner le truc dans plusieurs sens je reviens vers vous Pour conseil, je partirai plutôt sur l’idée de deux processeur Car j’aimerais récupérer le Driverack PA pour gèrer le monitoring de mon studio du coup je suis pour le moment arrêter sur l’idée de deux processeur en je pense 6 voies avec le Max de possibilité/flexibilité pour Ne pas être brider par le manque de fonctionnalités et si a l’avenir je compte ajouter des enceintes, je ne suis pas particulièrement attirer par le T tracks DSP 408 pour ce que j’ai pu en lire,

J’ai toujours en vu ce 360venu pour sa modernité et la gestion via app iOS me plaît car je suis sur Mac, je suis aussi intéressé par le bss fds 366T car j’aime bien la qualité BSS mais plus vieux (et apparement dépasser aujourd’hui ? ) et il me semble qu’il n’y a pas de gestion via Mac seulement PC.. je le trompe ?

il y a aussi les processeur XTA (Que je ne connais pas mais qui a l’air réputer pour qui recherche la qualité) série DP 226 mais là aussi machine vielle non ? il me semble gestion via PC.

Enfin bref j’aimerais connaître vos avis sur ces différents processeurs sont il dépasser pour BSS et XTA , quel sont leurs différence en terme de qualité audio, flexibilité, gestion ?

Est il judicieux de s’intéresser au bss fds 366t et le XTA pour leurs Qualité/renommer avérée meme si dépasser ? Ou vaut il mieux se diriger vers la modernité ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 15:36:37 ]

7
Les BSS, XTA, Xilica et Cie ont été de grands standards en sonorisation pro, mais leur conception date parfois d'il y a 10 ans ou plus. Je ne sais pas si on entend vraiment une grosse différence avec les processeurs plus bas de gamme. J'ai un gros doute, car ce n'est pas sur ce genre de matériel qu'on entend facilement des différences (pas autant que sur une enceinte ou un ampli). Certaines marques d'enceintes réputées, mais qui n'avaient pas de savoir-faire en électronique numérique, ont d'ailleurs utilisé des processeurs chinois basiques rebadgés à leur couleur, en les vendant trois fois le prix d'origine.
Par contre, on retrouve les différences assez classiques: connecteurs et boutons plus solides sur le matériel plus haut de gamme.

Le marché de l'occasion pour les processeurs est assez réduit. En trouver deux identiques ne va pas être facile. La plupart des processeurs se pilotent uniquement par PC. Même sur PC, certains logiciels ont été développés à l'époque de Windows XP et posent des soucis de compatibilité avec Windows 7 et plus récent. Je n'ai pas de liste exhaustive de compatibilité, mais il faut se renseigner pour chaque modèle qui t'intéresse.

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 16:30:03 ]

8
Oui ok c’est bien ce qui me semblais je demandais ça justement parce qu’il y a en ce moment deux BSS FDS 366T d’occasion a vendre mais bon à un moment donner quand c’est trop vieux, c’est trop vieux quoi.. Nostalgie quand tu nous tient... Enfin il faut bien se mettre à la page

Encore merci pour ton aide !
9
Quand on regarde le logiciel de pilotage "SoundBench": https://bssaudio.com/en/softwares/soundbench-v3-windows

C'est quand même marqué:

Citation :
The Soundbench software is supplied on CD, and will run on colour or monochrome screens, and under either Windows 3.11 or Windows 95/98 operating systems. Soundbench does not run on 32-bit operating systems such as Windows NT or Windows 2000.


En français: ça marche sous Win 3.11 ou Win95/98, mais pas sous Windows 2000 ou NT. Il te reste un 386 dans ton garage ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 22:34:46 ]

10
Ha ha mort de rire Windows 95/98 :mrg: et oui c’est ce que je dit à un moment donner faut arrêter de vouloir tourner avec de vieux machin et se mettre à la page même si finalement en attendant meilleur finance je vais sûrement prendre un deuxième Driverack PA (Le même que j’ai déjà) de plus de 10 ans d’âge ça fera je pense l’affaire pour le moment :clin: