Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de processeur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 401 vues
  • 8 followers
1 Recherche de processeur
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un processeur pour ma sono, ne m'y connaissant pas beaucoup je viens donc chercher des conseils

Mon budget est de 1200 euros mais peut être flexible suivant les trouvailles !

Je cherche un processeur capable de gérer 4 entrées et 8 sorties

La sono comporte 16 SBH, 8 DS2 Meyer Sound et 4 MSL4 Meyer Sound.

Merci à tous !
2
Salut
Il y a les classiques Xilica mais je crois un peu plus cher.

Perso quand j'ai besoin de 8 sorties je prends deux modèles 2/4, un par coté.
3
Pour ma part, j'ai eu du 2/4, du DCX2496 et d'utilise maintenant 1 driverack260 (qui était sur le système sono principal et vient de passer sur le secondaire) et 2 driverack482 acquis d'occasion (un que j'utilisais jusque maintenant sur le système hifi et qui va passer sur le système sono principal, et un dont j'ai fini les réparations des cartes analogiques qui va passer sur le système hifi).

Pour avoir pas mal bricolé dans un des 482 et dans le DS2/4, la différence de prix est justifiée par la qualité de fabrication qui n'est pas la même (l'alim à découpage du 2/4 chauffait à mort, je l'ai entièrement refaite avec des transfos et régulateurs linéaires que j'avais sous la main + ajouté un ventilo car après 5ans, les proces ont commencé à faire des leurs car leur température dépassait les 70°C. Il se mettzit sen sécu en pleine presta, ce qui est gênant).
Je n'ai jamais ouvert le 260 mais je l'ai acheté d'occasion en 2015 et il fonctionne toujours bien. Je n'ai jamais ouvert le DCX mais il est tombé 2x en panne d'alim pendant la garantie donc je l'ai revendu quand je suis tombé sur les 4 482 d'occasion.
Je constate q'il n'y a plus que le DR4820 encore fabriqué avec 8 sorties chez DBX. Je ne le trouve sur aucun site et ça n'est pas tout récent...la comm sur le PC se fait encore via RS232.
Un Xilica XP-4080 me semble donc en effet le plus adapté si tu veux un niveau pro...

Sinon, l'idée de brikabrak n'est pas mauvaise...2 proces plus petits...
4
Merci pour les réponses, le Xilica a l'air pas mal et répond à mes critères, je vois des bons retours au niveau de la transparence du son et de la qualité du son.
5
Franchement, tous les processeurs sont "transparents".
Les différences se font plutôt sur la qualité de fabrication, le nombre d'entrées et de sorties, les fonctionnalités, le pilotage à distance (RS232 / USB / Ethernet), etc.

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 08:29:55 ]

6
Je ne sais pas si cela a été modifié, mais il y avait un truc qui m'énerve sur ces Xilica:
Il n'y a pas sur l'appareil de diodes témoins de l'entrée en action des limiteurs.
7
salut brikabrak

J'ai un xp4080 et il y a bien des diodes sur toutes les sorties avec respectivement :

- signal
- -12
- -6
- -3
- clip/limit

:)

sur qu'elle série ?
8
Oui en effet.
J'en avait vu deux qui n'étaient pas comme ça, surement d'anciens modèles...