Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection Ethernet

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 5 followers
1 Connection Ethernet
Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une très bonne année 2023, riche en projets musicaux!
Quelqu'un parmi vous pourrait t'il m'aider en ce qui concerne la liaison ethernet du DSP 408 avec PC?
Tout d'abord est ce possible de relier directement par RJ 45 le PC au DSP?
J'ai essayé de connecter le PC et le DSP à un routeur, mais le logiciel ne voit pas le DSP en scanant l'ethernet.
Le pilotage via câble usb fonctionne très bien mais vous vous en doutez ce qui m'intéresse c'est une liaison à distance ( environ 30m) de la régie au plateau où le DSP sera bien sûr placé avec le racks d'amplis.
Quelque chose m'échappe et je me'en remets à la bonne âme qui voudra bien m'éclairer sur ce sujet!
Merci par avance.
Willy
2
il faut que ta machine ait une adresse IP....donc soit tu as un routeur qui fait de la distribution et tonDSP va en chopper une que tu devras récupérer pour pouvoir lui parler à distance sur ton réseau, soit tu as un routeur en plage IP manuelle, tu choisis toi même l'adresse IP dans la plage que tu as défini au préalable (de 192.168.1.10 à 192.168.1.255 par exemple) dans le routeur sans oublier de lui déclarer une passerelle style 255.255.0.0 et dans le setup de ton dsp tu rentres l'adresse choisie (par exemple 192.168.1.20)....et ensuite tu peux causer à ta machine depuis ton ordi s'il est sur le réseau dans la même plage d'adressage bien entendu...
3
Bonjour,
Merci beaucoup Krank68 pour ta réponse; j'ai en effet depuis résolu le problème et tout fonctionne.
Musicalement,
Willy
4
Relier ce genre de produit sur un LAN fermé ok, par contre si accès au WAN c'est fou ce qu'ils sont bavards vers l'extérieur et on ne sait pas pour y faire quoi.
Ca a tellement réveillé l'IDS/IPS que j'ai dû créer une règle de pare-feu pour les rendre muet!
Je n'utilise pas ce modèle, mais avec un autre produit de marque similaire ou une autre c'est pareil (DBX).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Salut à tous !

wpeiffer peux tu nous donner le processus pour le connecter en réseau, de mon coté impossible !
6
Bonjour, je viens ici car j'ai le même problème, en effet si je met un câble rj en direct cela fonctionne, même si je connecte mon ordi et mon processeur avec un rj sur mon routeur cela fonctionne mais des que je me connecte sans fil au routeur, plus rien.
Mon processeur est pourtant en 192.168.1.101 et mon routeur en 192.168.1.1 avec un masque de 255.255.255.0

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas c'est rageant.

Merci pour votre aide
7
Bonjour à tous,
En effet si on connecte le PC en wifi au routeur cela ne fonctionne pas de mon côté.
Par contre PC => rj45 => Routeur et DSP 408 => rj45 => Routeur, là pas de problème, et encore il faut configurer le routeur mais c'est une autre histoire.
Je me sers d'une vieille box club-internet (!) car mon routeur principal me sert pour la communication console mix/tablette. Je n'arrive pas à mettre tout ce beau monde sur le même routeur... Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur!
Musicalement,
Willy