Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/187
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Rien ne fonctionne pour moi .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 Rien ne fonctionne pour moi .
:( Bonjour à tous!

ça fait quelques mois que j'ai le vocal 300.
la 1ere fois, j'avais essayé les sons sur un ordi, tout sauf le son téléphone et un autre aussi, fonctionnaient.

puis a quelques répètes rapido en local équipé, ça allait.

puis est venu le temps ou j'ai pris un local a partager avec un autre groupe.eux me prêtent leurs enceintes(je sais même pas si c'est une marque...)
et moi, je me suis achetée une table berhinger pmx 2000 d'occase(déjà, les enceintes sont en jack, donc jack enceinte et speak on sur la berhinger), et j'ai un micro sm58 shure.

je ne connais absolument rien au son et là, je pète un câble a chaque répète :furieux:

je sais pas si je dois être en mono ou stéréo.l'autre fois j'ai carrément débranché le vocal 300, et mis la table en stéréo, j'avais un meilleur son que sur mono.(avec câble xlr-xlr).

ensuite mes soucis avec le vocal 300:

je dois avoir 3 sons qui fonctionnent sur les 80!
:((( et encore mauvaise qualité robotique, inécoutable en enregistrement...
des sons comme le flanger, larsen a bloc, jpeux pas le mettre
les autres comme le 1er son vocadly je crois qu'il s'appelle, n'a aucun son qui sort! :non:

je suppose que tout ça vient de mes branchements ou des mauvaises compatibilités entre tout le matos.j'ai remis en reset les programmations, voir si ça refonctionnait: non

j'aimerai faire une répète potable.
si vous pouviez m'expliquer(pas en langage musicien, j'y comprends rien) simplement les réglages basiques déjà à faire avec la sono, quels câbles utiliser en entrée et sortie(si ça a une incidence sur le réglage mono ou stéréo), si le probleme peut venir des enceintes, ou du branchement peu efficace en jack et speak on sur la table...

j'ai pas acheté ce pedalier pour me rendre encore plus folle

et le by pass ne fonctionne pas non plus, puisque son coupé totalement. :oo: :mdr:

merci d'avance(je répète ce soir, je vais essayer d'y aller un peu avant faire des réglages, si j'ai des conseils ça le fait)

ps: j'ai déjà lu tous les posts et noté quelques remarques.
2
Salut. Je ne sais pas d'où viennent tes problèmes, alors un conseil basique sur le raccordement à une sono :

1 - tu branches ton micro en xlr sur le Vocal 300
2 - tu montes progressivement le potar "input gain" tout en chantant ou parlant à ton volume habituel jusqu'à ce que le voyant "input clip" en haut à gauche clignote.
3 - tu raccordes la sortie à l'entrée de la table de mix (xlr > xlr ou jack > jack)
4 - tu règles le niveau d'entrée de la tranche de console : pareil, tu pars du niveau le plus bas (ligne) et tu peux le remonter vers micro mais pas plus d'un tiers, normalement.

Tout ça, c'est dans l'hypothèse où tes niveaux sont mal réglés, ce qui provoque distorsion et larsen.

Pour éliminer les causes dues à la sono, tu peux aussi bancher un casque à la sortie casque et écouter ce que ça donne. Il est anormal, par exemple, que "bypass" te coupe le son. Normalement, il doit passer le son sans effet.
Si les problèmes persistent, c'est que ton Vocal 300 doit être défectueux.

Voilà, et bon courage
3
:bravo:

waouh! bin c'est bien compliqué tout ça, merci de ta reponse, je vais noter et faire ça minutieusement.je connaissais pas du tout...
4
:??: ça a super bien marché la premiere fois que j'ai essayé, depuis moins bien.j'ai plus de soucis avec le vocal 300, mais le son n'est pas tres bon.
faut dire que des gens touchent a ma sono quand jsuis pas là, alors moi je sais pas quoi faire pour que ça remarche bien.

sinon les enceintes que l'autre groupe nous prete sont de tres mauvaises qualités, au point qu'hier, une ne fonctionnait pas du tout.

j'ai envie de m'en acheter, mais je sais pas quoi prendre.
je chante du rock/métal: avec des cris.
qu'est ce qui pourrait aller avec mon berhinger pmx 2000?

jvoulais prendre des machie 300 mais on dit d'elles qu'il faut un boomer bass.
j'ai pas envie d'avoir un son trop ds les aigues justement.merci de votre aide precieuse.
5
Salut. Il faut noter les réglages de ta tranche de console : le niveau d'entrée et l'équalisation au cas ou quelqu'un la dérègle. Il n'y a que ça a faire....
Sinon, Mackie c'est très bien mais assez pro et assez cher. Si ton budget est limité : Il y a de bonnes enceintes amplifiées chez Thomann (The Box) pour le tiers du prix d'une Mackie ou autre JBL. Et ça le fait. Pas besoin d'un sub pour un chanteur. Même les voix les plus graves ne descendent jamais en dessous des 80 hertz que tout woofer de 12 ou 15 pouces sait bien reproduire. Les sub, c'est surtout pour les basses, grosses caisses et infra basses de synthés.
6
Un grand merci pour tes reponses.le budget je l'ai, je compte les prendre si ça va aussi avec ma table...
7
Ah...il faut que je prenne amplifiées?
j'y comprends rien.je pensais qu'avec ma table berhinger pmx 2000, je devais prendre des passives?merci de m'eclairer a nouveau. :oops: