Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Quintet
Photos
1/32
TC-Helicon Quintet

Sujet Le quintet, alors heureux ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
1 Le quintet, alors heureux ?
Y-a-t-il des utilisateurs mécontents du quintet??
Et pourquoi ??
La machine correspondait-elle à vos besoins ???
2
Pas simple quand on n'y conjnais rien ! Je cherche encore la meilleur façon pour le programmer et l'utiliser en live. Il semble qu'il absolument lui donner le signal principal (p.ex. la mélodie interprétée à la main droite sur un clavier). La main gauche (accords), il n'aime pas çà !
Quel réglage de base (préset ou programmé par soi même) choisir au départ ? Compliqué, j'en pert mes nic-nac !
3
J'avais déjà entendu ça :noidea:
ça n'a pas l'air simple, en fait, j'avais vu une démo du tyros qui montrait comment le chanteur pouvait utiliser l'harmoniseur directement du clavier.Je me suis dit que c'était dommage que le motif es n'avait pas cette fonction.C'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas des bécanes capable de produire le même genre d'effet. En fait, l'idéal pour moi, c'est :peu de fonction mais quand je chante je veux une harmonie 3 voix.

Peut-être existe t-il une machine moins performante mais plus basique d'utilisation alors :???:
4
JeanBart, le Quintet est l'appareil qu'il te faut, pour peu que tu l'utilises en mode "Scale".

En mode "scale", on entre la tonalité du morceau, on choisit ses harmonies et on chante.... c'est quand même assez simple.

- voici les inconvénients que j'ai relevés :

pas d'alim phantom sur l'entrée mic
pas de compresseur
réverbs vraiment pas terribles (bizarre !)
footswitch optionnel obligatoire et mal conçu (on ne peut pas faire défiler les présets par exemple)
il faut baisser le gain et chanter contre la boule, pour limiter la repisse de guitare dans le micro chant qui produit un effet tournant immonde.

Le Quintet n'est plus au catalogue TC, mais encore dispo à prix modique chez Th........ SInon, il y a le VoiceWork ou le Voice Live, mais c'est au moins le double....
5
Et chez la concurence....y-a quoi :???:
6
Le digitech vocalist performer.

si tu veux un avis comparatif ou des infos sur le Quintet, demande à Freddy (f5oqd@wanadoo.fr), il a eu les deux et quand son vocalist est tombé en panne, il a racheté un Quintet. Le Quintet est bien meilleur d'après lui.