Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Mic Mechanic 2
Photos
1/109
TC-Helicon Mic Mechanic 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mic Mechanic 2 vs Mic Mechanic 1

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 143 vues
  • 4 followers
1 Mic Mechanic 2 vs Mic Mechanic 1
Bonjour,

La Mic Mechanic 1 est un produit sympa que j ai acheté au chanteur de mon groupe qui cherchait un truc simple à gérer.
Je souhaite en acquérir une. Est-il vraiment intéressant de me tourner vers la nouvelle version Mic Mechanic 2 ?
Les différences que je note :
+ : compartiment à piles
+ : séparation des réglages ECHO et REVERB
- : le bouton de puissance de l'effet Dry Wet 0-100% a été transféré sur les 2 boutons ECHO et REVERB réduisant la course
- : réglage de gain supprimé
- : plus grosse et plus lourde

Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 21:02:08 ]

2
Autre avantage : elle est en 9V et plus en 12V... pratique pour ajouter à un pedalboard...
3
La Mic Mechanic 2 a l'air de pouvoir être alimenté en usb.. Possible effectivement? ou l'usb sert à autre chose?
Pas sûr car usb délivre du 5v. Mais ça serait intéressant notamment pour les MPC Live par exemple (qui n'ont pas de véritable préampli intégré à leur line in) et peuvent fonctionner sur leur batterie interne et en même temps fournir du 5v via leur usb.
Merci de vos éventuelles réponses;
Elle peut fonctionner sur piles, 4 de 1,5v = 6v, ce qui est déjà ça en terme d'autonomie, mais bon, par l'usb ça pourrait être encore mieux. Et pouvoir jouer sur les 2 et même les 3 avec le transfo, ma fois ça rajoute, rajouterais concernant l'usb, des ++ à la chose.
Sinon, le manuel indique une alim fantôme de 24v (...) Bon, je crois savoir que pas mal de micros statiques qui sont indiqués comme ayant besoin d'une alim 48v peuvent se contenter de 24v. Et si pas on peut se contenter d'un dynamique :/
C'est que la question des micros est à la fois un point crucial et un point qui a ses complexités..
Bien sûr !! Of course !! :clin: :8)

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 07:01:22 ]

4
bonjour , étant donné que la nouvelle est alimentée en 9v , et possédant une 1ère génération , y a t'il un risque d'inversion des 2 transfos , moins grave si j'envoie du 9v dans la 1ère génération à moins que la connectique diffère pour éviter ce risque . ( comme le gas-oil et l'essence ):clin: